Critique Manga Horimiya #4

Horimiya

par Auray le lun. 23 mai 2022 Staff

Dans la famille Hori, je veux le père !

Nous avions laissé nos deux tourtereaux en émoi lors de notre dernière lecture. C'est lors d'un épisode de fièvre de la petite que Miyamura lui a déclaré sa flamme tendrement. Nous, les lecteurs, savons que, malgré tout, elle a entendu les petits mots doux. Justement, l'histoire va à présent décoller sur cet évènement. Aura-t-on une vraie évolution dans leurs relations ?

Le premier chapitre donne quelques pistes, mais, on part de loin. La timidité de l'un et de l'autre fait, qu'ils font le contraire de ce qu'ils pensent. On sourit beaucoup, et les timides vont se reconnaître facilement en eux. Qui n'a jamais rêvé de dire tout haut ce qu'il pense ? Et, une fois la personne devant, on le dit tout d'un coup plus bas... dans la tête. Vous avez maintenant une petite idée de ce qui se passe pour Miyamura. Par contre, pour Hori, ce sera un peu plus brutal !

Dans tous les cas, qu'importe ce qui se passe, le papa d'Hori fait son grand retour. Autant dire que sa personnalité est originale. À la cool, celui-ci n'hésite pas à taquiner le jeune garçon par ses questions incessantes, jusqu'à le mettre dans diverses situations farfelues. Dès les premières cases, il y a du mouvement avec ce père absent sur le retour. Mais, on ne saura pas vraiment pourquoi. Un jour peut-être ? On espère, car, il y a ici encore une fois, un vrai potentiel humoristique, en plus d'être un atout de charme.

Sinon, on adore cette bienveillance dans ce titre tout doux. Pour le coup, le dernier chapitre risque d'être un coup dur. L'école est au courant que ces deux-là sont de plus en plus proches. Et, comme d'habitude, les mauvaises langues se délient de trop. Les répercussions pourraient être terribles. Rebondir n'est pas toujours aisé. À moins que les expériences de l'un des deux permettent de s'en sortir plus rapidement que prévu ? Ce sera une histoire à suivre... dans un prochain tome !

« Tu te crois bienveillant envers Hori ? »

Horimiya

Toujours de la délicatesse et du respect

Le papa vaut le détour

L'évolution du couple Horimiya

La fin nous remet rapidement sur les rails

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)