Critique Manga Card captor Sakura - Clear Card Arc #11

Card captor Sakura - Clear Card Arc

par Tampopo24 le sam. 21 mai 2022 Staff

L'antithèse du bonheur

Je commence à me dire que les Clamp prennent plaisir à faire durer leur histoire juste pour s'éclater à imaginer les nouvelles tenues de Sakura et les nouveaux designs des personnages, parce que pour le reste on fait un sacré sur place pour ne pas changer...

Autant la première série de Sakura était un condensé d'action et d'émotion, autant la nouvelle prend beaucoup trop son temps. Les enjeux sont désormais connus et malgré tout on a encore et encore des chapitres de remplissage où les autrices se répètent dans leurs intentions vis-à-vis des personnages. C'est un peu lassant.

Alors certes la mise en scène est toute choupie, toute jolie, avec des costumes adorables sur Sakura, la révélation de la vraie apparence de Momo qui claque bien. On a également de beaux sentiments qui font palpiter notre petit coeur comme quand Sakura se confie à Shaolan ou qu'elle souhaite tout faire pour prendre soin d'Akiho, mais ça ne suffit pas.

J'aimerais que les autrices poussent bien plus ce parallèle qu'elles semblent faire avec Alice au pays des merveilles, et surtout qu'elles passent enfin à la vitesse supérieure en ce qui concerne Yuna D. Kaito, car dans ce tome on a une page par-ci par-là, totalement dispersées, où on apprend des bribes d'informations et c'est peut-être dans le bonus final de 3 pages avec Eriol que ça bouge le plus. Ce n'est pas normal.

A la place, on a encore des confrontations que son pouvoir de remonter le temps efface. On a encore la création d'une carte qui sort d'on ne sait où. On a encore de mignons petits moments tranche de vie à la maison, dans le parc lors d'une sortie, mais c'est bien bref. Le moment où j'ai dû le plus vibrer, c'est quand Toya a menacé Kaito, c'est dire.

Je continue à être particulièrement mitigée concernant cette suite à l'une des saga emblématique des Clamp. Je la trouve vraiment dispensable et malheureusement les autrices me donnent raison avec leur mauvaise gestion du rythme de l'intrigue qui est comme prise dans les ronces d'un conte de fée et ne parvient pas à s'en sortir. La mignonnitude de Sakura et ses camarades rend la lecture charmante mais j'attends plus de telles autrices !

Card captor Sakura - Clear Card Arc

Un dessin toujours aussi mignon

Des personnages attachants

Une belle intervention de Toya

Quelques brèves info sur Yuna D. Kaito

Une intrigue qui n'avance pas

Des autrices qui délaye inutilement la sauce

Une série 100% commerciale