Critique Manga Trois Yakuzas Pour Une Otaku #5

Trois Yakuzas Pour Une Otaku

par Sachiko-chi le dim. 15 mai 2022 Staff

Des héritiers plus entreprenants envers Sakura et la place de chef !

Encore une lecture que j’ai dévoré, mais légèrement moins que le précédent, puisqu’on avait droit à Léo (oui, mon choix est fait chez moi, je prends le blondinet mdrr). La mangaka ici va partager Sakura entre Ryusei et Shusuke, surtout que leur relation montre d’un cran, Léo a lancé les hostilités dans le tome précédent en apposant un baiser sur la joue de notre otaku.

Bien entendu, l’événement fait du bruit, et c’est autour des autres héritiers dans la course de se mettre en avant, et on démarre avec Ryusei. C’est celui avec qui j’ai le moins d’affinités, j’ai vraiment du mal avec ce personnage, et je pense que la mangaka doit s’en douter, puisque les chapitres qu’elle lui réserve sont faits pour lui donner une autre image plus sympathique et plus attachante.
En effet, nos deux personnages partent avec leurs camarades pour un voyage scolaire, cela représente quasiment tout le tome. Mais j’ai apprécié cette petite excursion parce qu’elle est originale, le lycée a sûrement plus de moyens que d’habitude, mais ils ont droit à des tentes originales et c’était vraiment super sympathique sur le principe.
Sakura
et Ryusei vont pas mal se rapprocher et échanger durant ce voyage, mais lui veut mettre la barre bien plus haut, puisqu’il n’a vraiment comme seule ambition de prendre la tête du clan, il a l’air de pas mal se moquer des sentiments de Sakura. Heureusement qu’il va pouvoir renouer avec ses camardes, pour redorer son image.
Je trouve juste dommage que l’on n’ait pas vraiment eu plus d’activités, plus de détails pour partager entre tous ses personnages, puisqu’on en a une qui est mise en avant, et qui peut être très intéressante pour la suite du récit si la mangaka veut bien la garder.
Et ce qui m’a un peu manqué aussi, c’est l’amitié de Sakura, son amie on la voit ici, mais j’aurai aimé qu’elles soient plus souvent ensemble, et qu’elles échangent sur leur délire d’otakus, ça aurait ajouté une touche d’humour différente et pas désagréable !

Dans une seconde partie, qui parfait finalement pas sur la meilleure toute, et bien, j’ai réussi à la préférer à la première. Shusuke et Sakura doivent se rendre chez le clan Kanzaki, en vu d’un mariage arrangé.
J’avais trouvé le clan Kanzaki très inutile dans le tome précédent, mais je pense comprendre que c’était une introduction à ce qui allait se passer dans ce tome. Avec ce que l’on a, si on est d’apparence sur quelque chose de mignon et fleur bleue, avec la jumelle du clan qui fait un peu nunuche. C’est le personnage de shojo cliché tout mignon, avec de beaux principes en lien avec l’amour, et qui mène une guerre sous-marine contre Sakura pour le cœur de Shusuke. En bref, c’est le personnage tout gentil, mais très agaçant à rencontrer…
Nos deux personnages vont devoir faire face aux membres de ce clan, alors avec une mise en scène, mais j’ai pas compris l’idée de la mangaka, ça n’avait pas vraiment de sens… C’est dommage, mais elle se rattrape avec la fin de ce tome, qui nous offre une part sombre au récit, et très proche de ce que l’on peut retrouver chez les yakuzas. J’ai vraiment hâte de lire la suite !

Encore une fois, une lecture fluide et prenante, bien que l'on ait Ryusei et Shûsuke qui sont mis en avant (oui j'ai ma préférence pour Léo xD). Ryusei est celui que j'apprécie le moins, mais il nous offre un passage assez drôle en se mélangeant aux autres. Mais j'ai préféré l'histoire avec Shûsuke, en effet, le clan Kanzaki qu'ils rencontrent à nouveau, vient approfondir et assombrir le récit !

Trois Yakuzas Pour Une Otaku

Un dessin toujours aussi agréable

Des personnages attachants

Ryusei qui est rendu plus agréable

Une part plus sombre qui se développe

Le voyage scolaire qui est orignal

Toujours un peu d'humour

La tension grimpe entre Sakura et les héritiers

Plus de détails sur le voyage scolaire

Une amitié plus développée

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)