Critique Manga First Girl

8
First Girl

par extrasystole le ven. 20 mai 2011

Au début, j'avais peur de pas comprendre grand chose (il faut que je trouve quelqu'un pour m'expliquer la fin d'Utena...). Puis, le fait que ça ne se déroule pas qu'au Japon... On est loin des shojo qui se passent à l'école. Mais finalement, je n'ai pas été déçue. Il y a de l'amour, de l'action, de l'aventure, une guerre civile...
Ce josei m'a fait pensé aux films romantiques américains. Miu est un peu comme Angélique, marquise des Anges, convoitée par beaucoup d'hommes. Des hommes qui se sacrifient pour elle. De plus, l'héroïne n'est pas très gnangnan, ouf ! Au début, elle l'est (d'un autre côté, elle n'a que seize ans) mais au fur et à mesure que les pages sont lues et que Miu grandit (à la fin du manga elle a 20 ans, je crois), elle devient plus mature. D'ailleurs, il n'y a que lorsqu'il y a son demi-frère qu'elle l'est... Ce dernier est un boulet !
C'est dommage que ce soit seulement un manga car Miu est une danseuse de tango ! Et le tango a une place importante, partout où elle va, elle danse que ce soit au Japon, à Tornedia, à Broadway... Malheureusement, les dessins ne montrent pas toute la sensualité de cette danse... Et c'est à mes yeux le seul point négatif de ce josei !!!

En bref

8
First Girl
extrasystole Suivre extrasystole Toutes ses critiques (6)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire