Critique Manga Coco - l'île magique #2

Coco - l'île magique

par MassLunar le ven. 22 avril 2022 Staff

Magie rouge et pomme d'amour

Coco, la gamine magique la plus explosive de l'île, fait une rencontre décisive dans le premier tome en la personne du "chat" Terio, un être tombé du ciel qui voudrait bien rentrer chez lui.

Terio remarque alors le potentiel de Coco et son importante quantité d'énergie magique qui pourrait permettre au chat de regagner son domicille. Mais Coco, craintive de son pouvoir, doit d'abord d'affirmer et prendre confiance en elle si elle veut parvenir à maîtriser cette énergie magique.

Après la jolie découverte de Coco et son île magique,  ce second tome nous entraine sur les chemins de l'apprentissage avec une Coco devant apprendre à maîtriser son pouvoir. Et oui, l'école au final, ne sert pas à grand-chose ! Il suffit qu'un curieux chat venu d'ailleurs vienne enseigner les bases !  Sans surprises, Coco, l'île magique est une série toujours aussi mignonne qui puise un peu dans les codes du shonen pour un public plus jeune. Ainsi, l'intrigue se déroule de manière classique et posé avec quelques petites confrontations et gaffes à l'appui qui viennent rythmer sans trop d'effusion ce petit shonen pour les kids.

On remarquera une nouvelle fois l'élégance du dessin de Keisuke Kotobuki et le choix idéal d'une colorisation qui illustre parfaitement l'univers de Coco, que ce soit au niveau des décors ou des sorts. Le manga est toujours aussi jolie avec parfois quelques bonnes surprises comme la petite fête de l'étoile.

C'est un petit peu dommage cependant que le mangaka ait choisi de ne pas trop charger ses cases en terme de personnage et de détails. Ainsi, Keisuke Kotobuki préfère des environnements joliment vides et colorés plutôt qu'une ambiance chargée et fourmillant de vie. C'est un parti pris assumée mais cela donne aussi un petit de morosité à ce titre.

Toutefois, par sa maîtrise de la colorisation renvoyant directement à la peinture , la douceur de son trait et les effets de sorts qui sont plutôt réussis, ce volume 2 de Coco nous fait passer un agréable moment. Un peu de paix et de gaffe dans ce monde de brutes !

Un tome 2 de Coco tout aussi réussi que le premier avec divers effets de sorts qui accroit toujours plus le charme de ce ce petit manga dont l'imaginaire simple et posé demeure toujours une bonne découverte pour le jeune public.

Coco - l'île magique

L'apprentissage de Coco tout en gaffe et en sort variés

La qualité de la couleur qui apporte énormément de douce énergie au titre

Un style parfois un peu vide, un peu triste

MassLunar Suivre MassLunar Toutes ses critiques (530)