Critique Manga 21st Century Boys

21st Century Boys

par juju le ven. 15 avril 2022 Staff

Dernière menace et dernières réponses

Et voilà cette Perfect édition se referme, laissant un vide immense tant j’ai apprécié l’œuvre de Naoki Urasawa. 21th century Boys apporte toutes les réponses à toutes les questions que l’on pouvait se poser.

La guerre est finie, Ami est mort, la paix semble revenue. Car effectivement, une dernière menace plane sur Tokyo. Une bombe à anti protons menace la population, c’est en effet inscrit sur les dernières pages du cahier de prédiction. Et pour comprendre comment l’arrêter, Kenji va devoir se rendre dans l’attraction virtuelle, le seul indice qui le permet, se trouve dans son enfance.

Comme je le disais, ce dernier tome de la Perfect Edition qui regroupe les deux tomes de 21th century boys, permet de répondre à plusieurs questions. Et notamment de connaitre, enfin, l’identité tant attendue d’Ami. Et c’est …. ^^

J’ai adoré le rythme de cet album, beaucoup de chapitres qui jonglent entre plusieurs périodes. Et un suspense haletant. 4 pages supplémentaires ont été ajouté à la toute fin de l’album, genre après le générique de fin. Ça n’apporte pas grand-chose au final.

On retrouve évidemment tous les personnages, chacun évolue et sont enrichis. Aucun n’est oublié même si sur certains personnages, j’aurai aimé en savoir encore plus.

Et comme toujours avec cette Perfect Edition, un marque page est fourni.

Au final, pour moi, une lecture indispensable et des mangas à posséder dans toutes les bonnes bibliothèques.

21st Century Boys

Toutes les réponses sont données

Une Perfect Edition de très bonne qualité

juju Suivre juju Toutes ses critiques (892)