Critique Manga The Quintessential Quintuplets #13

The Quintessential Quintuplets

par Auray le lun. 21 mars 2022 Staff

Le début de la fin

On a entamé avec le tome précédent, le dernier arc de la série de Negi Haruba, the quintessential quintuplets. Les titres des différents chapitres parlent en soi, puisque, ce sera bien la dernière fête du lycée pour chacun d'entre eux. En attendant, avec le dernier tome qui sortira le 6 avril, on aura un nouveau tome 1, mais cette fois, tout en couleurs. Un événement peu banal, preuve que la série a ses fans et ses lecteurs. Passeront-ils de nouveau à la caisse de leurs librairies préférées ? Justement, tout pourrait se décider avec cette fameuse fin en cours de route.

Car, le statut culte de ce titre va se définir à ce moment. Le titre a eu quelques moments-clés, et puis, il faut l'avouer, certains endroits étaient moins inspirés. Pour autant, les personnages de cette comédie romantique sont attachants, et ça, je crois que tout le monde est d'accord. On a tous une quintuplé préférée. D'ailleurs, c'est laquelle qui sera définitivement avec Fûtarô dans le futur ?

En attendant, chacune d'entre elles va avoir son moment personnalisé avec ce dernier. Toujours avec délicatesse et de la justesse, en cohérence avec ce qui s'est passé autrefois dans ces pages. Les bons sentiments pleuvent, et on apprécie ça en ce moment.

Pourtant, un personnage important de dernière minute pourrait remettre du désordre dans ce faible équilibre. Au final, ces dernières épreuves mettront en valeur que les filles ont bien grandi au côté de Fûtarô. Elles pensent lui devoir beaucoup, mais, celui-ci ne cessera de rappeler que c'est leur travail d'abord, lors de ces fameux cours. De quoi remettre tout le monde sur le bon chemin, s'il y avait encore un doute.

J'ai vraiment apprécié le fait que le futur choix de l'élu ne mettra pas la zizanie entre les sœurs. On peut être rassuré sur ce point. On pourrait croire que les dernières cases représentent l'ultime choix, mais, je pense qu'il n'en est rien. Nous serons donc qui se marie au côté de monsieur qu'à la toute dernière page, il y a de fortes chances. Vous vous souvenez de cette fameuse scène du début ? Non ? Je vous ai parlé de la version couleur qui va paraître le 6 avril ?

« Ainsi se termine la soirée de clôture de la fête du lycée Asahi. »

The Quintessential Quintuplets

Le respect pour les personnages

Les cases sont ici plus rayonnantes que d'habitude

Une fin qui est travaillée et bien découpée

Chacun aura son moment, nul n'est oublié

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)