Critique Manga Kaguya-sama : Love Is War #7

Kaguya-sama : Love Is War

par Auray le lun. 21 mars 2022 Staff

Les élections du BDE

On est pleine période électorale.. du bureau des élèves de la prestigieuse académie Shûchiin ! Au moins, ici, pas de coup bas, de la bonne humeur, de l'entraide même. Personne ne veut être au-dessus du lot, et surtout, on se charge d'offrir à tous, le meilleur avenir possible, en mettant tous les moyens nécessaires... Non, je plaisante !

Kaguya-Sama love is war ne fera pas non plus dans la dentelle, et, offre un irrésistible miroir de notre société. Prenons Kaguya, elle fait peur dans ses moments-là, prête à tout pour éliminer la concurrence qui fait face à son amour, pardon, ami de toujours, Shirogane.

Par contre, ce dernier est loin de cette ambiance. Il appréciera enfin des nuits avec des heures de sommeil au compteur, jusqu'à transformer complètement son visage antipathique. Mais, est-ce encore lui du coup ? Cela pourrait changer les sentiments de la petite que l'on a pu, encore une fois, apercevoir, jusqu'à nous en émouvoir.

Et puis, on aura ce jeune personnage qui viendra encore, s'il le fallait, donner du rythme au récit, qui n'en a pourtant encore jamais manqué dans ce tome 7. Miko Iino paraît sûre d'elle, comme ça, mais, elle cache aussi ses faiblesses. Faudra-t-il les exploiter pour éliminer cette concurrente ? Ou, au contraire, il faudrait la prendre sous son aile afin de lui apprendre à voler de ses propres ailes ? Ce jeune oisillon prendra un jour la succession du BDE quand même !

Un tome incroyable, qui arrive à surprendre encore là, où, limite le dernier pouvait résonner comme une fin en soi. On rit, on est ému, on est parfois surpris par la tournure des évènements, mais, jamais on s'en lasse. Au contraire ! Rien que dans le dernier chapitre, le fait de voir un garçon en culotte est intelligent en soi. Dans les mangas, c'est trop souvent l'inverse qui est représenté. Merci maître Aka Akasaka pour cette bouffée d'oxygène ! Merci d'aider cette jeunesse à grandir, et, aussi accompagner les plus âgés à prendre du recul. Lisez Kaguya-Sama love is war ! La guerre, ça ne devrait être que ça !

« Les promesses, c'est juste pour faire beau ! Personne ne s'en souviendra après les élections, de toute façon ! »

Kaguya-sama : Love Is War

La campagne pour le BDE donne le rythme à tout le manga

Énormément de bonnes idées bien exploitées

Un nouveau personnage à fort caractère fait son apparition

La déclaration... ou pas ?

On a vu un bel homme en culotte, mesdames !

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)