Critique Manga Aozora Yell #8

Aozora Yell

par Tampopo24 le sam. 12 mars 2022 Staff

Tout donner pour sa passion

Alors que j'ai appris que la série, malgré sa seconde chance, se vendait toujours très mal chez Panini, je suis triste que les lecteurs fans d'histoires se déroulant au lycée ne lui donnent pas sa chance tant le titre est porteur de belles valeurs entre les mains de beaux personnages.

Après la défaite de la fanfare, les personnages pourraient être au plus bas, mais non, ils ne sont que plus motivés, Ono en tête ! Nous allons donc assister à un tome très axé "fanfare" dans lequel la musique et les relations humaines vont nous offrir de très beaux moments porteurs de belles leçons.

J'ai beaucoup aimé la positivité qui empreint ce titre depuis de le début et c'est encore plus le cas ici. J'ai vraiment trouvé les héros rayonnant et le grand sourire qu'ils affichent sur la couverture reflète bien celui qu'ils ont tout au long de ce volume. C'est lumineux. Ça fait vraiment du bien des héros qui prennent leur passion à bras le corps et donnent tout. Voir Ono s'entraîner à fond avec sa prof est émouvant, on sent qu'elle sue vraiment sang et eau. Et voir Daisuke continuer à l'encourager, parfois même dans l'ombre, fait vraiment chaud au coeur. C'est une très belle dynamique, parfois un peu idyllique mais ça fait du bien aussi d'avoir des titres aussi positifs.

La réalité est cependant bien présente également, avec la jalousie des autres premières années. Ce n'est pas un passage que j'ai beaucoup apprécié, car ça m'agace toujours de voir ce genre de comportement. Cependant, l'autrice gère cela de main de maître. Elle offre la parole à chacun, écoute leurs arguments et récriminations, pour poser les choses à plat et en tirer une leçon qui motivera encore plus l'ensemble du groupe. C'était beau à voir et pour la première fois, comme l'héroïne, j'ai eu le sentiment d'être vraiment face à un ensemble et non pas juste avec un bout de la fanfare. J'espère que cela augure un portrait encore plus fin et complet de celle-ci à l'avenir.

L'autrice nous montre donc une très belle évolution de ses personnages, axée sur leur passion respective pour le moment puisque Daisuke est à fond dans le baseball aussi, mais où sent poindre de plus en plus des sentiments romantiques également. En effet, c'est charmant de voir combien Daisuke évolue dans ce tome. Il semble peu à peu prendre conscience de ses sentiments plus qu'amicaux pour Ono. C'est décrit avec tendresse et subtilité par une autrice qui le regarde comme une adulte regarde un enfant découvrir l'amour. J'adore. Il en va de même pour Ono qui malgré ses sentiments pour lui, commence à remarquer un peu son camarade de fanfare qui grandit et devient plus "homme", en quelque sorte. Serait-ce la naissance d'un futur triangle amoureux ? Voir de carré, si on ajoute la manager de Daisuke qui lui tourne autour ? Dans tous les cas, je sais que ce sera bien géré car tout est bon enfant dans cette série, chaleureux, amical, dans l'affection et la tolérance, et c'est vraiment chouette.

De plus, je trouve le trait de l'autrice vraiment de plus en plus joli. Ses pages sont ultra lumineuses avec une composition parfois plus sobre et aérée. Mais surtout, le changement de coiffure de l'héroïne lui dégage vraiment l'horizon et c'est rafraîchissant, j'adore !

J'ai donc savouré ce nouveau tome comme un petit bonbon acidulé en plein été. C'était frais, doux et pétillant à la fois, plein de jolis moments chaleureux et avec pourtant une belle évolution avec des personnages qui foncent vers leur rêve et s'en donnent les moyen. Une série de qualité à découvrir !

Aozora Yell

Les sourires lumineux des personnages

La passion qui transpire des pages

Un titre plein de valeurs positives

Une bonne gestion des jalousies

Des personnages qui avancent vers leurs rêves et des sentiments qui grandissent

Un trait plus pétillant

Un cadre classique

Des personnages qui peuvent sembler passe partout

Des chamailleries de lycéens