Critique Manga Shaman King - The Super Star #3

Shaman King - The Super Star

par Auray le mer. 2 mars 2022 Staff

Les origines de Kaizô

Avant Shaman King the superstar, il y avait flowers. Et, justement, si vous avez loupé l'offre, il n'est pas trop tard. Effectivement, le tome un et deux sont vendus ensemble pour le prix d'un seul, soit, 7,45 euros, si on compte les 5 % de la loi Jack Lang. Une offre qui ne peut se refuser si vous avez suivi la série depuis ses débuts, ou, si vous avez pris en cours de route. Sinon, sachez tout de même que cette partie peut se lire facilement à part.

Souvenez-vous, dans le tome précédent, Anna a enfin ouvert le coffre-fort de Kaizô, un ennemi qui donne beaucoup de fil à retordre à nos amis. Tellement, que l'exposition de ses secrets va donner le tempo à tout le tome trois.

Et, franchement, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde dans les origines de ce bad guy. Hiroyuki Takei sait nuancer ses propos et, ainsi, offrir un personnage dans toute sa complexité. Être plein d'illusions au départ, les révélations de secrets bien gardés vont finir par le rendre complètement fou. Est-ce que Anna a bien conscience de ce qu'elle est en train de faire. Si tout cela a pu tant changer un homme, que va donc nous offrir l'avenir ?

L'ambiance est inspirée de la Seconde Guerre Mondiale, bien entendu, mais, on y voit surtout les avancées en mécanique ou hydraulique. Le cuirassé Yamato en est son symbole fort. Il combat d'ailleurs une espèce de robot Transformers qui pourrait être un modèle du genre dans un avenir proche. C'est la bataille du passé qui reste sur ses positions, contre l'avenir, changeant à chaque instant. Les punchlines vont d'ailleurs dans ce sens.

Enfin, les dessins sont toujours aussi vivants et détaillés. On se régale vraiment pour ceux qui aiment ce trait particulier depuis le début ce style. Le manga est court, mais, on aime par exemple ses titres travaillés et ses plans gigantesques. La mise en scène reste, quant à elle, grandiloquente.

Shaman King Superstar reste sur sa lancée sur ce cycle de Kaizô Oume. Ceux qui ont apprécié jusqu'à maintenant le titre ne seront pas surpris, puisque, il se situe dans la lignée du tome deux. Du coup, on attend impatiemment la suite afin de savoir où se dirige à présent l'auteur. Ce qui est sûr, c'est que le terrain est, à présent, bien préparé.

« Ce qui s'est passé n'aurait jamais dû se produire ! »

Shaman King - The Super Star

Une histoire inspirée de la Seconde Guerre Mondiale

L'aspect travaillé des titres ou des blindés

Kaizô et ses amis

On a hate de lire la suite !

Format court

Parfois pompeux

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)