Critique Manga Jojo's Bizarre Adventure - Jojolion #23

Jojo's Bizarre Adventure - Jojolion

par Auray le mar. 1 févr. 2022 Staff

Le Directeur d'hôpital se fait attendre

Souvenez-vous, Josuke Higashikata sortait d'une voiture à ses risques et périls face à un autre genre de stand qui, cette fois-ci, se matérialisait sous des pluies d'acides incessantes. Elles auront eu raison de notre homme. C'est sur un brancard transporté directement transporté à l'hôpital TG qu'est aperçu pour la dernière fois celui-ci. Le plan était très dangereux, mais, il faut croire qu'il a réussi, car rien de tel qu'un blessé pour se retrouver au plus près de son ennemi de toujours, le directeur de ce même établissement.

Nous le verrons d'ailleurs à peine dans ce vingt-quatrième tome, et pas du tout sur ce lieu. En conséquence, nous démarrons toujours par le combat final contre celui qui a tant mis de bâtons dans les roues à nos ami(e)s, contrairement à ce que laisse entendre la couverture. Heureusement, on ne va pas s'ennuyer une seule seconde tout de même.

Cependant, le rythme est moins soutenu dans cette transition. On voit effectivement sa partenaire de toujours, Yasuho, se débattre lentement avec la famille Higashikata. Et, on lit en même temps la suite de la petite histoire de malédiction de Tsurugi, le fils de Jobin et Mitsuba, présents eux aussi. D'ailleurs, ils vont donner du fil à retordre à la petite qui sera elle aussi en danger. Mais, ce ne sont que des évènements et des personnages secondaires.

De son côté, notre héros va faire, lui, une rencontre que l'on attendait depuis le début. Mais, va-t-elle vraiment changer la donne ? Je m'attendais à plus dans cette scène qui reste toujours aussi... bizarre, bien sûr ! On ne sait pas vraiment quels sont les liens familiaux qui unis les deux protagonistes, du coup, le lecteur a moins d'empathie pour ces scènes qui se veulent pourtant grandioses. Car, les dessins sont un cran au-dessus pour l'évènement, alors, que de base, ils sont déjà très honnêtes. Soyez vigilants lors de la dernière réflexion de notre dernier Jojo en date, maître Araki se démène alors pour vous, ses lecteurs. S'il nous offre un final digne de ce moment, je serais justement vraiment satisfait.

Jojolion délivre ici un tome plus beau qu'à son habitude. Les décors, par exemple, sont vraiment pleins de profondeur, mais, de son côté, le scénario traîne, et, met l'accent surtout sur des personnages plus secondaires. Je ne sais pas où est cette branche de Rokakaka, mais, il est temps qu'elle pointe le bout de son nez. Je pense, sincèrement que le tome suivant va redémarrer de plus belle. En attendant, vous pourrez toujours admirer les décors intérieurs de la famille Higashikata tellement c'est spacieux et luxueux, ou notre Jojo, qui a juste la classe.

« Il faut que ce soit lui qui vienne vers moi ! »

Jojo's Bizarre Adventure - Jojolion

Une vraie réussite graphique

Un personnage très attendu fait enfin son apparition

Jojo est stylé

On voit principalement les personnages secondaires.

La situation va se débloquer... à la toute fin seulement !

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)