Critique Manga Légende vivante #3

Légende vivante

par Auray le ven. 28 janv. 2022 Staff

Le trio légendaire se reforme !

Luck est de retour ! Il a commencé à prendre connaissance de ce qu'il s'est passé depuis son absence forcée lors de son combat légendaire contre le roi des démons et sa horde infernale. Et, il s'en est passé des choses en dix années ! C'est pour cela que limite c'est du repos de s'occuper de la nouvelle génération de héros, ou plutôt, d'héroïnes !

Car, il faudra maintenant compter sur la fille de Golan, un des plus costauds de son groupe d'antan. J'ai aimé que ces nouveaux évènements ne la mettent pas de côté justement. On lui propose même de changer d'arme afin d'exploiter tout son potentiel, soit une épée à longue portée. Elle va d'ailleurs pouvoir l'utiliser très rapidement !

Effectivement, de l'autre côté, les vampires envahissent la contrée, et, il est temps de les arrêter avant que les dégâts ne soient plus grands encore. À ce sujet, on suit Luck, et à un moment, le drame n'est plus évité. La portée de ce fait va avoir une grande importance sur le lecteur, comme sur notre épéiste. Déjà, on ne prend plus ce manga à la légère, puisque le chaos se répand partout, vous allez malheureusement découvrir que même les plus faibles ne sont pas épargnés. Mais, ça va aussi revigorer notre héros qui n'a jamais eu autant envie d'en découdre et de donner alors, des scènes incroyables.

Et, il y a beaucoup de scènes d'action dans ce troisième tome de « légende vivante ». Il n'a rien à envier à un titre comme « Arifureta », car, le dessinateur sait aussi ici mettre en valeur les pentagrammes magiques, les coups d'épée, et, les postures qui donnent le change. L'ambiance est palpable. Mais, pas que ! Les dialogues suivent aussi, lisez-bien les tirades entre le boss final et Luck. C'est drôle, tout en mettant la tension qu'il faut. On se doute que ça finira comme un « One Punch Man », vu l'expérience de notre homme, mais, on adore espérer pour les ennemis... même si ce n'est qu'un court instant !

Bref, ce tome suit la mesure donnée par les débuts enchanteurs de ce titre, qui, certes, ne sort pas non plus du lot, mais, fera certainement partie de ceux les plus aboutis dans ce genre dans votre collection. Alors, vous pouvez sans crainte vous (re)plonger dans les trois premiers volumes de « légende vivante », car, la suite promet aussi du sport. La bataille de fin du premier tome n'était qu'un début, non ?

« C'est le retour de l'équipe légendaire ! »

Légende vivante

Le retour du trio gagnant

On n'oublie pas les personnages secondaires féminins

Des combats emblématiques

Toujours un soupçon d'humour

Si on met à part le début, on a pour le moment un déroulement très classique

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (935)