Critique Manga Ayako - L'Enfant de la Nuit #3

Ayako - L'Enfant de la Nuit

par Kikô2401 le lun. 24 janv. 2022 Staff

Enfin fini

Ce troisième et dernier tome de cette série touche à sa fin.

Il est dans la droite lignée des deux précédents tomes : les corps sont dégoulinants de sueur, sans raison apparente, les visages, notamment de profil, sont très mal dessinés, les jeunes filles sont représentées dans des positions lassives et tout est prétexte à montrer les petites culottes, parfois même dans des angles qui sont vraiment tirés par les cheveux dans certaines scènes !

J'ai trouvé cette série très dure à suivre, à la fois au niveau de l'histoire, du dessin assez imparfait (on ne reconnaît parfois par un même personnage d'une case  à une autre !), mais aussi à cause du fan service ultra présent. Pourtant, la couverture est encore une fois magnifique !

Certes les allusions à l'oeuvre originale du maître TEZUKA sont sympathiques, voire même un petit jeu à retrouver dans les différentes scènes. Cependant, cela ne suffit pas pour apprécier cette série, qui aurait pu ne pas connaitre de mise au goût du jour, en tout cas pas de cette façon.

On est loin de l'adaptation de Dororo par Atsushi KANEKO dans search and destroy.

Si vous pouvez passer votre chemin, n'hésitez pas une seconde et plongez vous davantage dans l'oeuvre originale.

Une série dont on se serait bien passé.

Ayako - L'Enfant de la Nuit

la couverture

l'histoire

les dessins irréguliers et mal faits

le fan service à outrance

Kikô2401 Suivre Kikô2401 Toutes ses critiques (62)