Critique Manga 100 Jours avant ta Mort #5

100 Jours avant ta Mort

par Auray le mer. 12 janv. 2022 Staff

La mort dans l'âme

C'est la mort dans l'âme que j'écris ces quelques lignes, car, un de mes mangas préféré est en train d'entamer sa dernière portion de route. J'ai plutôt hâte de lire la fin, pas vous ? On a tous envie de voir enfin réuni pour la vie Umi et Taro entourés de leurs plus proches ami(e)s. Mais, est-ce une hérésie ? Vous allez comprendre pourquoi j'ai choisi particulièrement ce mot au fil de votre lecture.

On commence vraiment ce manga sur les chapeaux de roues, finalement, le compteur de vie de la petite passe de vingt jours à cinq, d'un seul coup. Vous ressentez la peur de Taro ? Pourtant, on était tranquillement en train de fermer la parenthèse de l'enfance d'Umi qui avait été entamé au tome précédent, alors, que se passe-t-il vraiment ?

C'est un peu ce que l'on se dit durant tout le tome. On se doutait que le rythme s'accélèrerait, mais, pas à ce point ! On était là à vouloir sauver ce couple à tout prix et chaque jour suffisait sa peine. Aujourd'hui, on avait l'aide très précieuse de celui qui lit l'avenir, puis, sur la route, d'un coup, le drame. Migihara pousse même le vice à mettre en face d'eux un nouveau personnage. Bon, il est vrai que, par la force des choses, on allait certainement le rencontrer un jour ou l'autre, pourtant, je croyais bêtement que ça serait dans le tout dernier tome.

Du coup, en découlent plusieurs défis qui seront cette fois-ci pour l'écolière qui va vraiment devoir prendre confiance en elle, c'est obligatoire à présent. Cette fois, son amoureux ne pourra pas du tout l'aider, aussi bien physiquement au départ, que psychologiquement par la suite. Le facteur temps est vraiment leur ennemi de toujours à ces deux-là ! Vite, sortez-vous de là !

De plus, celle qui nous tire une larme avec cette belle couverture n'en a pas fini avec la mort pour autant. Elle est toujours en danger ! Rien ne va plus ! On pourrait presque croire que la situation est pire qu'avant... en fait, elle l'est ! L'amour sera-t-il plus fort que les souvenirs ? Qui survivra à l'autre ? Ou alors, on peut espérer un happy end ? Au final, je ne le souhaite pas forcément, car je trouve que le titre tire sa force de ces sentiments multiples et maussades, et, en même temps, on a envie que plus une personne ne souffre... La suite, au prochain et dernier épisode !

« C'est fini... Tu es sauvée ? »

100 Jours avant ta Mort

On devient comme un fou lors de cette lecture

Une prise de risque avec un nouveau personnage important au dernier moment

On commence à véritablement entamer le dernier cycle de cette histoire

On va avoir encore une fin heureuse ?

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (935)