Critique Manga Arifureta - Origines #2

Arifureta - Origines

par Auray le dim. 9 janv. 2022 Staff

Oscar du synergiste

Il va falloir faire avec Arifureta origines, car, la série principale se rapproche vraiment du dernier tome paru à ce jour au Japon, alors que notre spin-off a, quant à elle, tout de même cinq volumes. Après avoir brièvement présenté Milady, c'est naturellement au tour d'Oscar aujourd'hui. Celle-ci veut l'embaucher dans son équipe après avoir découvert ses talents de bricoleur magique, mais, encore faut-il résoudre les soucis personnels qui l'entourent auparavant. Effectivement, son frère est pour le moment en prison pour un rien, et, il est temps d'agir face à cette situation injuste.

Je vais classer les mangas comme Arifureta dans une catégorie de narration, dite, nouvelle. Elle met surtout en avant un spectacle d'effets spéciaux dans nos fameuses cases tout en faisant ce qu'elle veut du scénario, comme le couper, ou, carrément l'alléger au maximum. Rien ne fait peur à cette nouvelle génération de mangas.

Ici, les Libérateurs sont les hérétiques de ce monde. Le premier tome nous en avait donné un aperçu. Mais, il ne faudra pas aller chercher plus loin, car, après une courte introduction du personnage et de ses pouvoirs, on met tout de suite en place un combat aux actions magiques multiples et, tout de même fascinantes. L'approche plus personnelle sur ce nouveau personnage passera donc vite aux oubliettes !

Il faut l'avouer, j'ai quand même pris du plaisir dans cette deuxième partie où Oscar combat enfin les forces du mal, ou plutôt, les Templiers, ou encore, les évêques de l'Église de la lumière sacrée de la capitale de Velnika. Mais, c'est tout ! Je suis le genre qu'il faut mieux préparer en amont pour apprécier à une plus juste mesure cette vengeance. Ici, tout va trop vite pour prendre véritablement part au combat auprès du jeune homme, pourtant, bourré de talent.

Un deuxième tome un peu en deçà de mes espérances, on attendra donc le troisième, qui, j'espère, s'échappera un peu de ce schéma classique. Il est vrai que l'on voit souvent ce genre d'aventure où les renfrognés d'hier deviennent les amis de demain, tout en résolvant un passé assez compliqué. Le feu d'artifice était pourtant au rendez-vous, cependant, la petite musique du fond n'était vraiment pas en phase, et c'est vraiment dommage !

« Acceptes-tu de changer le monde avec moi ? »

Arifureta - Origines

Une belle bataille

Oscar, un personnage travaillé graphiquement

Une nouvelle inédite et un petit gag en plus

Un scénario trop léger

Un air de déjà-vu

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)