Critique Webtoon Crush of Lifetime #1

Crush of Lifetime

par Niwo le mar. 21 déc. 2021 Staff

Le coup de cœur d'une vie

Crush of lifetime, dernière nouveauté Webtoon de la collection Kbooks. Après « True beauty » et « Qu'est-ce qui cloche avec la secrétaire Kim », nous retrouvons une nouvelle romance et nous amène à un sans-faute.

Tout simplement, lire des romances avec des pages totalement en couleurs et une influence coréenne (ce qui change des Shôjo) est un véritable plus. On reste toujours dans ce domaine surexploité de l'histoire d'amour lycéenne, mais différemment.

Pour autant, Crush of lifetime est une très bonne série romantique. On suit Hye-ji, fille d'une ancienne miss Corée. Souvent comparée à sa mère, elle a subi des brimades plus jeune car elle ne lui ressemblait pas du tout. En grandissant, son physique ayant évolué, elle a pu s'intégrer même si certaines jalouses continuent de la critiquer derrière son dos.

Une fois de plus, c'est une série qui parle énormément de beauté physique et superficielle, même si l'histoire d'amour au centre de l'histoire finit par s'en détacher. La Corée du Sud étant un pays très porté sur le physique, ce n'est pas si étonnant que ce soit fait ainsi. Par rapport à True Beauty, je trouve ça moins pesant et plus fluide à la lecture.

Pourtant, True Beauty est un gros coup de cœur de mon côté, mais sur ce point-ci Crush of lifetime est plus intéressant. D'autant plus que l'univers est très doux, les choses se font simplement et sans pression. Ce qui ne veut pas dire que ça manque de rythme.

Et pour une fois, c'est la femme qui fait le premier pas. C'est elle qui tente de se rapprocher de Ki-Sung, plutôt froid au départ. C'est rare dans ce genre de titres et très sexiste, même si c'est ancré dans les mœurs.

Donc lire une histoire qui n'utilise pas cette technique, c'est plaisant. Ce webtoon est une jolie romance, douce et simple mais pertinente malgré tout.

Un très bon début de romance, tout au finesse. Le genre de titres qui fait du bien au moral et qui prend plaisir à lire. Pas de gros macho misogyne et dépourvu d'intérêt, ou de schéma trop stéréotypé. Vivement la suite.

Crush of Lifetime
Niwo Suivre Niwo Toutes ses critiques (469)