Critique Manga Chandrahas, La Légende de l'Immortel #3

Chandrahas, La Légende de l'Immortel

par Sachiko-chi le dim. 19 déc. 2021 Staff

Himalaya doit faire face aux révélations !

Ça y est, nous sommes à la conclusion de cette saga, elle est bien courte en 3 tomes, et c’est une de mes plus grandes frayeurs quand je me suis lancée. En effet, le récit me semblait trop gourmand pour pouvoir tenir en seulement 3 tomes. Mais finalement, le mangaka a réussi ce pari un peu fou de faire tenir cette histoire, et surtout de la conclure. En effet, Chandra Has se termine de façon correcte, sans être la saga de l’année, elle reste une bonne lecture.

On reprend au moment où Arjuna et Himalaya ont dû faire face aux héros, et notre protagoniste masculin se retrouve enfermé dans de la glace et complètement inconscient. Il ne peut plus réagir ni interagir avec le monde extérieur, et on se demande si ce n’est pas la fin pour lui.
Mais s’il ne se passe rien à l’extérieur, à l’intérieur c’est un combat qu’il mène contre lui-même, ou du moins contre quelque chose qui a pris on apparence.
Pendant ce même temps, Himalaya est confrontée aux autres personnages, et ils viennent lui révéler la vérité sur ce qu’il s’est passé il y a quelques années, et pourquoi ils ont pris la décision d’en finir avec Arjuna, alors que c’était lui le véritable héros. Clairement l’histoire tient la route, mais on sent que c’est la facilité narrative qui a été choisi, ça s’imbrique trop facilement dans le récit. Mais c’est aussi raconté de manière trop rapide, on n’a pas vraiment le temps d’apprécier l’histoire ou encore les détails que c’est déjà terminé. Mais c’est nécessaire d’aller vite pour tout caser dans ce tome, mais aussi nécessaire pour la compréhension de l’histoire et notamment du démon d’Arjuna.

Ce dernier est possédé par quelque chose, ce qui explique ses trous de mémoire et incompréhension du geste de ses anciens camarades. Mais cette possession est aussi utile pour le récit, puisqu’il va permettre de mettre à l’honneur les héros et leurs capacités puisqu’ils ont pour la plupart étaient assez absents et pas très bien développés…. C’est assez dommage parce qu’il y avait vraiment matière à faire quelque chose avec eux, mais le mangaka va tenter tant bien que mal de sauver les apparences.
Mais cette nouvelle attaque du Roi Dragon va être un super tremplin pour Himalaya et son histoire, déjà pour elle c’est une belle mise en avant de ses capacités, et ce qu’elle peut faire avec la flûte, bien que ce soit court, ça lui donne beaucoup de charisme. Mais ça va aussi être le moment de se venger d’une certaine manière, et de prouver sa valeur à son père.
Pour ce dernier qui était aussi en parti lié à l’intrigue, on va pouvoir comprendre ses ambitions, sa motivation à agir de cette manière, malheureusement tout n’est pas clair, et je ne suis pas certaine d’avoir saisi toutes les subtilités de sa traîtrise… Mais ce que je retiens, c’est qu’il n’est pas étranger aux souffrances d’Arjuna et d’Himalaya, et cette dernière a largement fait ses preuves.

Ce que j’ai beaucoup apprécié avec ce tome, bien que ça ait été rapide, c’est un passage dans le passé d’Arjuna où il discutait avec une femme. Et avec ce passage, je comprends que nos deux protagonistes ne se sont pas rencontrés pour rien, derrière il y avait une vraie raison du destin qui les a poussés à se rencontrer et à faire du chemin ensemble.
Ce titre se termine de façon correct, bien que le mangaka a fait appel à quelques facilités narratives pour boucler l’histoire et faire en sorte qu’elle se termine sans trop de fracas ! La légende de l’immortel Chandra Has ne sera pas la saga de l’année, mais j’aurai passé un bon moment, et la conclusion me convient, je n’en attendais pas moins, mais j’en aurai aimé plus…

Un troisième tome qui vient conclure correctement la saga, on en espérait plus, mais la fin fait son travail. Le personnage d'Himalaya est bien mis en avant, et le mangaka essaie tant bien que mal de mettre les autres héros aussi en avant avec cette nouvelle invasion. La vengeance d'Himalaya est plus aboutie et travaillée que celle d'Arjuna.

Chandrahas, La Légende de l'Immortel

Une fin correcte

Des dessins toujours aussi sympathiques

Les personnages sont agréables

Les révélations sur le passé d'Arjuna

L'identité du traître

La vengeance d'Himalaya et toute sa mise en avant

Le court passage dans le passé d'Arjuna

Les héros pas vraiment mis en avant

La fin un poil rapide...

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)