Critique Manga Agent Of My Heart ! #2

Agent Of My Heart !

par Niwo le dim. 5 déc. 2021 Staff

80 pages sur tout le tome...

Agent of my heart, petit shôjo sympathique dont le premier tome était convaincant. Puis-je en dire autant de ce deuxième, c'est une autre histoire... Bien qu'il ne soit pas mauvais en soit, il y a un grand point noir qui me pose souci surtout sur une série qui s'annonce assez courte (4 tomes).

Je ne vais pas créer de suspense inutile : la moitié de ce tome ne concerne pas l'histoire principale. On revient sur les héros de Check me up, l'ancienne série de l'autrice. Dans mon cas, n'ayant pas lu la série en question, je n'ai pas pu profiter clairement de cette partie du tome. Et même si c'était le cas, un demi-tome c'est beaucoup trop. Surtout quand l'intrigue de Agent of my heart commençait à devenir intéressante et à se concrétiser...

On sent, une fois de plus, l'envie de faire durer la série mais je ne pense pas que ce soit stratégique surtout sur une série aussi courte. Et même si la première partie du tome était prenante, cela m'a totalement dégoûté de ma lecture.

Évidemment, tout n'est pas à jeter, vous vous en doutez. L'histoire entre Chitose et Sena évolue bien, ils doivent faire face à leurs premiers obstacles et à quelques remontrances de leur agence. En effet, le fait que Chitose vive chez Sena en attendant que son appartement soit rénové n'est pas toléré par la direction. Surtout que Sena commence à bien se faire connaître et que cela pourrait poser problème pour sa carrière.

Viennent ensuite deux histoires qui n'ont rien à voir. Une sur Check me up et notamment le mariage des deux protagonistes de cette histoire. Et une annexe concernant un jeune homme, Saeki. Il tombe amoureux d'une femme qui gère un restaurant.

Une petite histoire sympathique, qui rattrape un petit peu le fait que l'histoire principale n'ait pas pu avancer suffisamment. Très mignonne romance, pleine de bienveillance et positivité, ce qui devrait être généralisé dans les mangas de ce type.

Dans l'ensemble, ça reste un bon tome mais j'aurais aimé que les chapitres se concentrent sur l'histoire principale, ou au moins qu'il n'y ait qu'un seul chapitre qui diffère

Un tome qui aurait pu être excellent, si on parle des histoires individuellement. Sauf qu'avoir la moitié d'un tome sur quelque chose qui n'est pas lié au manga original, c'est bien trop.

Agent Of My Heart !
Niwo Suivre Niwo Toutes ses critiques (469)