Critique Manga Otome Game #3

Otome Game

par Sachiko-chi le mar. 30 nov. 2021 Staff

Peut-on vraiment déjouer le destin ?

Un nouveau tome très plaisant à découvrir encore une fois, je suis toujours aussi fan de ce concept de réincarnation dans un autre monde qui est ici virtuel.
Je suis toujours autant sous le charme des personnages, je n’en vois pas un de désagréable ou qui vient assombrir l’ambiance, même si ce troisième tome pourrait nous faire penser le contraire ! En effet, il va se passer bien des choses ici, on va avoir droit à quelques rebondissements, et retournements que notre cher protagoniste n’avait pas vu venir…

Comme dans les précédents tomes, on retrouve Catarina qui continue ses batailles sur deux fronts, suivre ses cours dans sa nouvelle école où les résultats ne sont pas fameux surtout en magie… Et elle doit aussi arriver à changer le cours de l’histoire, puisqu’elle a le rôle de la méchante, et elle doit arriver à changer sa position pour se faire accepter, et ne pas subir un funeste destin. Nous la suivons dans ses péripéties, mais ici, elles prennent un tournant plus sombre. Malgré toutes ses bonnes résolutions et actions, elle se retrouve au centre d’une grosse méprise, et victime d’un coup monté.

Catarina va vivre une scène du jeu vidéo alors qu’elle avait tout fait pour l’éviter, elle va se retrouver accusée de vouloir nuire à Maria. C’est très intéressant parce que les mangakas viennent mettre le doute aux lecteurs, et on se demande qu’est-ce qui a bien pu se passer. J’en suis même venue à douter de la gentillesse de Maria, j’ai pu imaginer des scénarios catastrophes où Maria était devenue méchante et odieuse face à la gentillesse de Catarina qui n’était pas prévue. Mais cette histoire vient instaurer le doute chez les personnages mais aussi chez le lecteur, mais on est vraiment certain que c’est un coup monté puisque l’on suit Catarina et on sait ce qu’elle a fait, et le comportement qu’elle a avec les autres, mais surtout à l’égard de Maria. Elle n’est absolument pas dans cette optique de lui nuire.
J’ai vraiment été intrigué par cette histoire, et la tournure qu’elle prenait puisque Maria va tout de même être impliquée, mais ça pousse toujours le lecteur à se questionner et à douter de ce personnage. Surtout qu’elle se retrouve portée disparue, et encore une fois les mangakas nous manipule et renforce nos doutes envers elle.

En revanche, ils ne nous laissent pas mariner trop longtemps et les personnages en compagnie de Catarina mènent l’enquête pour la retrouver et ont du mal à croire en sa culpabilité. Ils font bien d’ailleurs, parce que l’on découvre rapidement qui est à l’origine de toute cette histoire, et c’est notre protagoniste qui le découvre d’ailleurs grâce à ses connaissances de sa vie passée, et grâce au spoil qu’elle a eu.
Je ne peux pas révéler son identité parce que je vous dévoilerai la partie la plus intéressante de ce tome, mais les mangakas font bien leur travail, ils nous permettent de le découvrir. Mais surtout, ils m'ont mené tout au long de cette histoire, et je n'ai rien vu venir de l'identité de ce personnage ! On le cerne mieux d'ailleurs avec notamment le petit voyage dans le passé qui nous permet de comprendre aussi sa psychologie et ce qui l’a poussé à mettre Catarina en mauvaise posture. Avec la fin de ce tome, on voit qu’elle est vraiment dans une galère pas possible, et surtout on comprend très bien l’implication de Maria. J’espère que cette dernière va avoir une plus grande importance dans le prochain tome et que l’on va pouvoir voir ses capacités, j’attends aussi de voir un peu plus les prétendants, qui sont assez en retrait pour le moment, et ils n’ont pas de réelle importance à part Geordo et Keith. Très hâte d’avoir la suite entre les mains !

Un troisième tome vraiment intéressant remplis de rebondissements et d'enjeux. Catarina est victime d'un coup monté, et elle va mener l'enquête. J'ai adoré la manière dont les mangakas m'ont mené, je n'ai rien vu venir dans ce tome ! J'espère que les autres personnages prendront un peu plus d'importance dans la suite.

Otome Game

Des dessins sympathiques

Des personnages toujours aussi agréables

Une intrigue qui m'a surprise

Les mangakas mènent bien leur histoire

La psychologie du personnage en cause

Le rôle de Maria

Le manque de mise en avant de certains personnages

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)