Critique Manga Shaman King #10

Shaman King

par Auray le jeu. 25 nov. 2021 Staff

Retour au Mont Osorezan

Shaman King, la série initiale, est réédité actuellement en tomes doubles chez Kana. Pour près de dix euros, vous aurez quatre cents pages environ des aventures du jeune Yoh Asakura qui lutte actuellement pour avoir le titre du roi des shamans. Cette « Star Édition » en est vraiment une pour le coup, puisque même les dessins ont été retravaillés par Hiroyuki Takei, et lorsque l'on fait le jeu des différences, on peut dire que l'artiste n'hésite pas à améliorer tout ce qui ne lui convient plus. De quoi fêter dignement le vingtième anniversaire de la série en France !

Et, ce dixième tome a de quoi faire plaisir à tout le monde. On a toujours le droit à une couverture réversible qui permet d'entrée de jeu d'admirer tous les progrès de son auteur dans la mise en scène et le dessin. Petit détail comme je les aime, le chat Matamune a été rajouté. Sur le dos, on y voit le personnage de Chocolove qui, avec son fameux look, donnera tout de suite de l'allure à votre future frise.

Et, justement, ce tome est vraiment un point d'entrée idéal à tous ceux qui veulent se lancer dans cette belle aventure. Pourquoi ? Tout simplement parce que l'on revient en arrière après une décision irrévocable concernant la prise de position de Yoh sur le tournoi.

Du coup, on refait carrément les origines du petit shaman, et un être extraordinaire est là pour le guider et le protéger des êtres fantomatiques et maléfiques qui l'entourent, l'ami de la famille depuis des siècles, le samouraï Matamune.

De plus, nous y retrouverons certes, les origines du pouvoir de notre héros, mais aussi sa première rencontre avec Anna l'itako, future femme de notre ami de toujours.

Finalement, j'ai pris énormément de plaisir dans cette lecture qui m'a entraîné des années en arrière, mais, en plus, on a l'impression de redécouvrir sous le meilleur format possible ces incroyables aventures. Franchement, si vous aimez un tant soit peu cette série, vous pouvez carrément vous lancer sur ce tome qui permettra, j'en reste persuadé, de prendre le train en marche.

« Je suis tombé amoureuse de ce garçon. »

Shaman King

Une VRAIE édition ultime

La jaquette double

Un tome double à prix correct

Les fiches personnages

Des dessins magnifiques et retravaillés

Une histoire génialissime et parfaite, reprenant les origines de Yoh Asakura

Un tome qui fait office de reboot

Vous allez forcément avoir envie de faire la série après cette lecture !

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (935)