Critique Manga Corps solitaires #5

8
Corps solitaires

par Auray le mar. 16 nov. 2021 Staff

La dernière chance

On est déjà au cinquième tome de corps solitaires des Éditions Big Kana dans la collection que j'affectionne tant, life. Le marché du manga a très bien évolué en France avec les premiers lecteurs devenus depuis trentenaires ou quadragénaires, ayant des enfants ou pas, étant en couple, ou alors, célibataire... ayant des rapports idéals, ou bien, c'est l'abstinence qui règne en maître, ça arrive. Et puis, parfois, on tombe amoureux(se) de quelqu'un d'autre. Cette histoire est une fiction, mais ça peut très bien nous arriver ou à quelqu'un de proche, soyons vigilant les uns avec les autres.

Car, tout n'est pas facile dans le petit monde des corps solitaires. Ce tome est celui de la dernière chance. Précédemment, Michi a rompu avec Makoto afin de retrouver son mari, Yôichi, qui semble enfin faire des efforts afin de sauver leur couple et leur vie intime. De l'autre côté, l'amant semble traverser les mêmes moments auprès de sa femme, Kaede. Cette femme d'affaires s'est même mis au ménage, tache délaissée jusqu'à maintenant par celle-ci, ne trouvant plus l'équilibre entre le travail et la maison. Makoto a toujours été un soutien, il est temps de lui rendre la pareil... Mais est-il encore temps ? Peut-on vraiment changer des habitudes si bien ancrées ? L'amour a parfois ses caprices quand un visage, un nom, une odeur ne veulent plus quitter un cœur.

Heureusement qu'au milieu de tout ça, il y a Hana, qui nous fait tant rire en se retenant de ne pas mettre son nez dans les affaires des autres. D'ailleurs, y arrivera-t-elle ? Car, il faut le dire, ce tome nous donne un sentiment de malaise, et, peut même rappeler de mauvais souvenirs de nos précédentes ruptures amoureuses. Vous voilà prévenus petits cœurs fragiles ! Mais, c'est justement la force de ce manga. Les dialogues sont incisifs, pertinents, toujours en mettant en avant cette complexité de sentiments qui envahissent nos personnages, vraiment en plein tournant dans leurs histoires.

Enfin, les dessins d'Haru Haruno sont toujours aussi fins et mignons, il faut admirer ses couvertures, et celle-ci ne fait bien sûr pas exception.

On a du coup hâte de lire le prochain tome de la série qui sortira début de l'année 2022. Le problème, encore une fois, c'est que l'on a rejoint le rythme du Japon, mais bon, la collection Life a encore quelques pépites sous le pied pour nous faire patienter, c'est certain. En attendant, on souhaite bonne chance à Kaede et Yôichi pour rétablir ne serait-ce qu'un semblant d'harmonie dans leurs couples respectifs.

En bref

« Je dois vraiment l'oublier... m'appliquer à l'oublier... »

8
Corps solitaires
Positif

Des dialogues, toujours tout en finesse...

Le dessin l'est tout autant !

Le tome de la dernière chance pour nos couples ?

Negatif

On ressent ce tiraillement nous aussi...

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire