Critique Webtoon Noblesse #2

Noblesse

par Niwo le sam. 13 nov. 2021 Staff

Rai dans toute sa splendeur

Noblesse a cet aspect froid et distant qu'il est bon de retrouver dans les récits de vampires. Cela passe par son personnage principal, mais pas seulement.

Il est difficile de créer un récit vampirique qui soit convaincant. Ce thème a été maintes fois exploité. On a beau avoir fait le tour, certains auteurs ou artistes parviennent à l’inclure dans leur propre univers. Noblesse en fait partie : j’ai été transporté dès les premières pages. Autant par les graphismes que par le scénario qui se dévoile par toutes petites doses.

Après un premier tome d’introduction qui fut un coup de cœur, il fallait désormais le concrétiser. Et bien qu’il ne fût pas aussi plaisant que le premier, il reste indéniable que cette série a un grand potentiel. Un potentiel qui s’est certainement confirmé si on considère le nombre de tomes parus dans son pays d’origine.

Ce deuxième tome va tout de même être davantage consacré à la démonstration des pouvoirs de Rai. Et qui dit démonstration de force dit pages de combat : cela est beaucoup plus difficile que dessiner des personnages statiques. D’autant plus dans le cas de webtoons qui ont ce format si particulier et dont les dessins sont en couleur. Mais à ce niveau-là également, Noblesse est un très bon titre.

Il correspond à ce qu’on attend d’une bande-dessinée. De l’action, une intrigue qui nous tient en haleine et des personnages singuliers. C’est du moins ce que j’attendrais d’un titre vampirique.

Le tout va être de voir sur le long terme. L’intrigue est très prometteuse et les personnages le sont également mais il arrive parfois que le niveau s’essouffle rapidement.

Bien que légèrement moins prenant, ce deuxième tome reste tout de même très bon. Il y a davantage d'action et l'intrigue se met en place, nous montre l'étendue de ses possibilités.

Noblesse
Niwo Suivre Niwo Toutes ses critiques (469)