Critique Manga Captain Tsubasa Kids Dream #2

Captain Tsubasa Kids Dream

par Kikô2401 le jeu. 4 nov. 2021 Staff

L’heure du grand tournoi national

Ce deuxième tome de captain Tsubasa comporte une présentation des différents personnages ainsi qu’un bref résumé du premier tome. C’est très sympa pour se remettre l’histoire en tête !

Ce tome débute par l’histoire de Roberto Hongo et sa rencontre avec le papa de Tsubasa. Il prend la décision de rentrer au Brésil et a une requête : emmener Tsubasa avec lui.

Après avoir assisté à un match incroyable entre les deux équipes de Nankatsu et de Shutestu, il est temps de participer aux journées de sélection pour faire participer la meilleure équipe de Nankatsu au grand tournoi national.

Beaucoup de personnages vont faire leur apparition durant ce tome et même les suivants à travers les différentes équipes qui s’affronteront lors de ce tournoi mais un de ces personnages à plus d’importance que les autres : Kojiro Hyuga (Marc Landers pour les anciens) de l’équipe de Meiwa FC. Celui-ci joue en force, est sûr de lieu voire prétentieux. Il est même surnommé « le tigre féroce ». A l’instar de Tsubasa, il rêve de devenir le meilleur joueur au monde.

Cependant, leur vision du football est complètement différente. Là où Tsubasa fait du ballon une extension de ses propres jambes, Kojiro charge le ballon de toute son envie de vaincre : comme le décrit très bien un personnage : un est identifiable au roseau alors que l’autre est identifiable à l’acier.

Le tournoi a lieu dans la baie de Tokyo. 48 équipes s’y affrontent en 8 poules de 6 équipes. Et seules les deux meilleures équipes de chaque poule sont qualifiées pour la suite du tournoi.

Hasard du tirage au sort, Nankatsu et Meiwa se retrouve dans la même poule : le public a droit à une finale avant l’heure.

Cependant, Wakabayashi est privé de ce tournoi (en tout cas, du début) car il a une grosse blessure à la cheville. L’équipe de nankatsu devra faire sans lui, Tsubasa devient le capitaine de l’équipe.

Ce deuxième tome présente pendant un long moment le match entre les deux équipes. Nous avons droit à un affrontement entre les deux buteurs des équipes. Ils se livrent un vrai combat sur le terrain et le public est aux anges.

Le troisième tome annonce l’arrivée des célèbres jumeaux.

C’est toujours un vrai plaisir de se replonger dans cette œuvre allégée. Cela me permet de me rappeler les souvenirs que j’avais (légèrement) oublié sur les épisodes de mon enfance.

Captain Tsubasa Kids Dream

les dessins

retrouver une histoire de son enfance

partager avec les plus jeunes

oeuvre allégée

Kikô2401 Suivre Kikô2401 Toutes ses critiques (62)