7
La Forêt de Miyori

par ginevra le jeu. 28 oct. 2021 Staff

Une série où les esprits sont bien visibles.

La mère de Miyori ayant quitté le domicile familial, l'adolescente va se retrouver confiée à ses grands-parents qui vivent dans un petit village loin de Tokyo. Là, Miyori va aller de surprise en surprise : elle voit les esprits de la forêt et sa grand-mère lui annonce qu'elle sera la prochaine protectrice de la forêt! Une nouvelle plutôt déstabilisante pour une pure citadine!

Les dessins d'Hideji Oda sont fins et bien adaptés au conte qu'est cette série. Il y a de vilains personnages qui veulent attaquer la forêt que protège Miyori et plein d'aimables personnages : humains et esprits plus ou moins sympathiques. C'est un conte écologique comme il y en a eu un certain nombre à la suite de Tezuka et Miyazaki. Cela donne une trilogie agréable qui séduira de nombreux lecteurs par la présence de nombreux personnages extraordinaires prêts à défendre leur forêt avec en première place la jeune Miyori.

Une jolie trilogie qui mérite une lecture plus approfondie qu'on ne pourrait le croire d'abord.

En bref

Une agréable trilogie à (re)découvrir si c'est possible. Dessins agréables et histoire sympathique sans violence inutile, que demander de plus?

7
La Forêt de Miyori
Positif

dessins agréables

histoire sympathique

Negatif

ginevra Suivre ginevra Toutes ses critiques (2114)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire