Critique Manga So I'm a spider, so what ? #7

So I'm a spider, so what ?

par Auray le lun. 20 sept. 2021 Staff

Moi, j'aime les araignées !

Le volume sept de la série « So I'm a spider, so what ? » vient de paraître. Notre petite araignée n'est pas prête d'être tuée, n'en déplaise aux arachnophobes ! En plus de pouvoir suivre la série sur papier avec Pika Édition, vous pouvez également toujours regarder l'animé sur Crunchyroll. Je dis ça, car on se rapproche dangereusement de la parution du tome neuf au Japon, qui est la dernière sortie en date. Bon, elle en est où notre aventurière favorite ?

Ne regardez pas du tout la jeune fille avec la batte de baseball, car ça n'a rien à voir avec notre histoire, à part le fait que c'est cette lycéenne qui s'est réincarnée en véritable prédatrice. Et ce nom, elle ne l'a pas usurpé dans ce tome !

Effectivement, elle s'attaque à gros en prenant pour cible sa mère. Souvenez-vous dans les derniers volumes, elle l'a combattu à distance à l'aide de ses sosies. Le retour de bâton parvient aussitôt, et en force. En plus, les apiphobes vont être eux aussi servis, puisque les guêpes sont aussi très nombreuses. Heureusement, la montée en niveau fait que la petite s'amuse, et nous aussi, pour une fois que c'est facile !

Une fois passé cet amusement, on passe aux choses sérieuses, évidemment ! Les humains sont de retour, il fallait regarder à droite de l'illustration de la couverture en fait, ou même l'arrière ! Et tout va, pour ainsi dire, changer !

Que les âmes sensibles s'abstiennent ici, ou alors, il va falloir bien s'accrocher, car moi-même, je fus étonner de la tournure dont prend l'histoire. En même temps, les explications de notre héroïne tiennent la route, qui s'y frotte, s'y pique ! A-t-elle trop pris exemple sur les ennemis d'auparavant ?

D'ailleurs, il est sympathique de reprendre cet épisode tant, il est important, mais, du côté des soldats cette fois. On y admire la virtuosité, car on ne s'ennuie pas une seule seconde, alors que l'on connaît la fin ! La dernière case amènera-t-elle une suite à cet événement majeur de la série ? Ou alors, on va aller enfin affronter le dragon terrestre Araba ? Mais, dans ce cas, sera-t-on à la hauteur de cet ennemi ?

Tant de questions en suspens ! Mais, comme d'habitude, on aura la courte nouvelle pour nous faire patienter, ainsi que la postface d'Okina Baba. D'habitude, je dirais « vite la suite ! », mais, on va faire une exception pour que le rythme reste à peu près stable afin de ne pas trop frôler les tomes sortis récemment au Japon. Allez, courage, car le tome huit est pour novembre, si tout va bien concernant l'approvisionnement de papier en ces temps de pénurie fréquente !

« Mais qu'est-ce que ça me fout la rage ! »

So I'm a spider, so what ?

Les guêpes et les enfants de mère

L'épisode sur les humains

L'autre versant de l'histoire avec les mêmes acteurs

Toujours aussi amusant dans sa globalité

On verra plus notre petite araignée pareille ! Une vraie prédatrice !

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (935)