8
Bucket List Of the Dead

par Skeet le mar. 14 sept. 2021 Staff

Rien de mieux qu'un bon barbecue cernés par les zombies !

Alors autant vous le dire de suite, j'avais adoré le premier tome de Bucket list of the dead avec son côté complètement décalé et absurde. A présent c'est devenu mon petit bonbon que j'ai hâte de savourer pour passer un bon moment de détente.

Dans ce 2ème tome, l'auteur reste sur sa lancée et notre héro Akira essaie de continuer à barrer des éléments de sa liste ! Les premières pages nous remettent dans le bain direct (ça faisait 4 mois que le 1er tome était sorti quand même...) avec un petit barbecue entre amis sur le toit d'un immeuble alors que la ville est à feu et à sang mais ça faisait partie de la bucket list alors...

ZON100 ©2019 Haro ASO, Kotaro TAKATA / SHOGAKUKAN

Même si le ton reste très second degré, on se prend au jeu avec les nombreuses scènes d'action et la survie au milieu des zombies. Elles sont franchement percutantes et même si c'est parfois un peu brouillon, ça colle bien avec l'ambiance. De nombreux personnages sont rencontrés dont un qui va sûrement devenir récurrent : la jeune fille très pragmatique qui refuse de se joindre à Akira car elle estime en permanence si ses chances de survies seront meilleures ou pas. C'est un personnage qu'on a plaisir à retrouver tant son attitude est en décalage avec celle d'Akira et de Kenichirô qui sont maintenant sur la même longueur d'onde. On se croirait vraiment dans une série B et c'est franchement jouissif pour les amateurs... Un gros coup de cœur pour la tenue de super héro avec le masque de plongée type Décathlon !

La fin du tome ne laisse présager que du bon car on va un peu changer de décor, pas le temps de s'ennuyer, le pays s'ouvre à eux (de leur point de vue !). Drôle de période pour voyager mais ils ne sont plus à ça près...

Bucket list of the dead tient toujours ses promesses et assume son statut de série B second degré en multipliant les trouvailles. Le héro continue à vivre selon ses nouveaux principes et fait tout ce qui lui passe par la tête ! Pour lui cette invasion de zombies est une aubaine. Pour lui c'est sa vie d'avant qui ressemblait à un film de zombies... On en veut encore !

En bref

Un vrai bon délire assumé avec un parti pris hilarant ! L'auteur arrive encore à nous surprendre dans ce 2ème tome et nous offre des scènes surréalistes, sans parler de la fin qui nous promets de belles choses. A voir à la longue mais pour le moment ça tient la route et c'est divertissant à souhait !

8
Bucket List Of the Dead
Positif

L'auteur reste dans le comique pur et dur

Des scènes d'action dignes des meilleures séries B

Des personnages attachants et orignaux

Negatif

Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (658)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire