Critique Manga I Fell in Love After School #4

I Fell in Love After School

par Tampopo24 le sam. 11 sept. 2021 Staff

Sable chaud, taquineries et sentiments à fleur de peau

Premier tome de la série qui m'a vraiment emballée. Les débuts étaient gentils mais il me manquait quelque chose. Ici, j'ai eu une romance tendre, taquine et attendrissante qui commençait à se construire. C'était trop mignon.

J'adore la façon dont l'autrice gère l'ambiance de son histoire. Certes, c'est un shojo lycéen archi classique mais le ton tendre et taquin est super mignon. Avec l'ambiance estivale de ce tome, les taquineries de Kuze envers Kao prennent une autre tournure. Entre petites attentions pour la faire râler et tourner en bourrique, il révèle aussi un caractère plus cabossé avec des failles affectives évidente. Kuze qui était ainsi un personnage un peu lointain devient bien plus concret et attendrissant, ce qui fonctionne du tonnerre de dieu.

Le choix de concentrer l'intrigue autour du futur couple est un choix gagnant. C'est archi mignon de les voir se tourner autour, se chamailler, se rapprocher puis s'éloigner. C'est déjà vu mais on s'en fiche, c'est bien fait et ça fonctionne sur le lecteur. J'ai apprécié qu'il y ait ce mélange d'attirance physique, avec Kuze qui accuse ouverte Kao d'être une perverse, une mateuse lol, et d'attirance envers l'âme, le caractère de l'autre. Ainsi, on découvre de plus en plus un Kuze jaloux, qui veut protéger Kao mais également s'ouvrir à elle.

En effet Kao cherche depuis le début à percer la carapace de Kuze et cela fait son chemin. Avec leurs émotions en plein bouillonnement estival + l'étrange mélange qui se fait entre Kuze, Kao et Miki, cela ne pouvait qu'exploser. Cela se fait tout en douceur, avec certes un moment classique des romances lycéennes, où la révélation tombe sur la pauvre héroïne qui est désarmée et se réfugie auprès du rival, mais la tournure prise ensuite reste dans le ton tendre et gentil de l'histoire, et non dans le mélodrame. C'est parfait.

En faisant se rapprocher les deux héros à l'occasion de la pause estivale, en jouant la carte de l'amour taquin et de la création d'une confiance réciproque, l'autrice a joliment fait avancer sa romance. Enfin ! C'était touchant de découvrir un peu le passé de Kuze et les sentiments qu'il cache. Mon âme de fleur bleue a adoré !

I Fell in Love After School

Une ambiance douce et chaleureuse

Un été fort réussi pour rapprocher les héros

Un Kuze/Nagisa toujours aussi taquin

Des moments romantiques tout doux

Un titre qui fait chaud au coeur et évite les écueils du genre

Un shojo classique et sans surprise