Critique Manga Les Racailles de l'Autre Monde #2

Les Racailles de l'Autre Monde

par Auray le ven. 3 sept. 2021 Staff

L'isekai furieux

J'avais particulièrement aimé l'ambiance plus spécialisé de cet isekai, les racailles de l'autre monde. C'est tout simplement les codes du genre adaptés au punch du furyô manga. Jouant à fond cette carte, cela avait donné un premier album plutôt réussi et sortant un peu de ce que l'on peut lire d'habitude dans cette case. Le deuxième livre reste dans la continuité de ce qui a été mis en place dans le premier tome... un peu trop ?

J'ose l'écrire, le tout est peut-être un peu trop sage. Effectivement, j'ai trouvé que l'on est trop resté justement sur les acquis. J'ai apprécié la lecture qui change un peu de ce que l'on nous propose dans ce type de récit où l'on rentre dans un autre monde. Pourtant, je me suis beaucoup plus ennuyé dans la nouvelle spécialité proposée.

J'avais, par exemple, beaucoup aimé la mise en avant des talents du lycée professionnel des élèves, on le voit moins ici. Par contre à la place, on aura une application d'une magie légèrement plus tactique.

Mais, tout ceci reste assez simple dans le fond, et on fonce complètement dans le furyô, et, du coup, on est peu surpris par la tournure que prennent les choses à force de lire ce genre connu en France : un combat contre un groupe d'ennemis qui vont devenir des amis à la vie à la mort, puis, on reverra de nouveau la même chose. Un gros monstre apparaît ? Si on est perdu au départ, on le bat par la suite plus facilement grâce aux efforts cumulés par la nouvelle équipe qui ne s'aime pas pour autant.

Rien de nouveau à l'horizon, même si on apprécie la narration assez agréable d'Hiromasa Okojima. Une note également sur les dessins vraiment bien foutus, même si parfois, j'ai du mal à discerner certains personnages.

Bref, je me suis lassé lors de ma lecture, contrairement à la précédente. Je n'ai pas retrouvé le charme du premier tome pour finir avec des défauts inhérents au genre furyô. On se plaint de voir la même chose en isekai et là du coup, l'originalité devient un défaut. Trop de bastons peuvent tuer un scénario, même si le tout défile de manière très fluide. Heureusement, la deuxième partie a l'air plus prometteuse avec la petite démone, on va peut-être un peu plus réveiller les troupes et sortir de cette journée sans fin.

« Faut pas sous-estimer les filières techno !! »

Les Racailles de l'Autre Monde

De belles cases

Une narration agréable

La magie est bien utilisée

Le succube secoue un peu le scénario

Quelques personnages qui se ressemblent

Le furyô est un genre trop répétitif

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)