Critique Manga Toilet Bound Hanako-kun #1

Toilet Bound Hanako-kun

par Ethelred le jeu. 26 août 2021 Staff

Hanako-kun, le 7ème mystère de l'école Kamome !

Je n'avais pas entendu parlé du manga avant les communiqués de Pika édition, l'ambiance esprits et mystères m'avait tout de suite plu sur le genre. Ce qui a finit de me convaincre, ce sont les dessins. Aidalro a beaucoup, beaucoup de talents. Les émotions des personnages sont immédiatement comprises et perçues, les mouvements des personnages sont fluides (les quelques scènes de combats seront très facilement décryptables) j'avais parfois l'impression de voir les cases bouger et une maîtrise des ombres. Les décors sont simples et font leur effet. Un plaisir pour les yeux sans que ce soit au millimètre près.

Pour l'histoire, nous faisons donc la rencontre de Nene Yashiro, notre personnage féminin principal dans cette histoire qui entend parler d'une des 7 rumeurs que comporte son école. Il y aurait un esprit dans les toilettes du 3ème étage du vieux bâtiment de son école (un peu la Mimi Geignarde de ce manga) qui serait capable d’exaucer n'importe quel souhait ! Elle qui veut que son amour d'enfance l'aime en retour y voit là une aubaine à ne pas rater. Hanako, notre esprit des toilettes donc, fait son apparition mais n'use d'aucun pouvoir ou artéfact afin d'accéder à la requête de notre Nene, il va même ne lui conseiller que des choses loufoques qui n'auront que l'effet inverse souhaité par Nene. Alors qu'elle s'énerve de l'incapacité d'Hanako à exaucer son voeu, il fera tomber un petit sachet comportant un artéfact ; 2 écailles de sirènes qui ont la faculté de lier très fortement les 2 personnes qui les avaleront. Par un concours de circonstances, Nene et Hanako vont chacun en avaler une ! Ce qui les lis irrémédiablement l'un à l'autre.

Alors, déjà le rythme du manga est très bon, de nouvelles directions feront leur entrée dès ce premier tome sans nous perdre et faisant ainsi directement évoluer le personnage de Hanako (qui reste pour moi le véritable personnage intéressant de notre histoire). A la différence de Nene qui n'a que seul but de "trouver l'amour" ou en tout cas quelqu'un qui tiendra à elle. Peu importe qui. Je la trouve, très sincèrement, inintéressante dans ce premier tome et j'espère que ça évoluera, que ce besoin de se sentir aimer fait en fait écho avec un traumatisme plus profond.

Parce que oui, même si ce premier tome est assez léger dans son ambiance, avec beaucoup d'humour, certains passages plus sombres nous font entendre que tout n'est pas rose. Je m'attendais à un peu plus d'action, qui se fait assez rare dans ce premier tome mais l'arrivée de certains autres personnages promettent une évolution aussi de ce côté là !

Je m'attendais à un peu plus de baston, un manga plus sombre. Il n'en reste pas moins un très bon manga, qui promet une très bonne évolution dans son récit et de ses personnages, Nene arrêtera peut-être de m'énerver :p Il me tarde de suivre les aventures de nos personnages au travers de la recherche et découverte des 6 autres mystères de l'école Kamome ! Et puis, même si je me répète, ces dessins !!!

Toilet Bound Hanako-kun

Les dessins

Le rythme de la narration

Hanako

Les mystères de l'école

Nene

Scènes de combats trop anecdotiques

Ethelred Suivre Ethelred Toutes ses critiques (21)
  • VERY EASY TO SOLVE https://topperhotal.com

• dfghgfh