Critique Manga Akira

Akira

par RenardTendre le ven. 20 août 2021

Akira : Une œuvre inspirante

J'ai enfin lu Akira cette œuvre dont tout le monde parle ! Et je dois dire WOAW, ça c'est un manga de génie ! Je tiens a prévenir que je n'ai jamais vu le film et que toute cette critique repose uniquement sur le manga. Que dire, car en soit pourquoi critiquer Akira quand celui ci inspire tellement de monde. Que se soit le genre Cyberpunk, post apo, ou carrément 20th Century Boys (Si si j'y vois beaucoup d'inspiration). Le mangaka nous fait monter au fur et a mesure en démesure, avec un chrono : Akira ! du début a la fin le secret derrière cette arme nous donne toujours envie de lire de plus en plus. Ce manga est une bombe a retardement : avec une monté, une puissance qui attend qu'a se libérer, un amour pour la vie, la liberté, ce que l'on aime et j'en passe. Les dessins son d'époques (des traits très distinctif nous permettant de comprendre chacune des cases et planches)

8/10 Pour un manga qui me fait comprendre tout un phénomène culturel !

Akira

Chef d'œuvre

Pas vieilli

Une histoire a couper le souffle

Des dessins très clair !

Une explication complexe

2 lectures pour certains

RenardTendre Suivre RenardTendre Toutes ses critiques (5)