Critique Manga 008 : Apprenti Espion #2

008 : Apprenti Espion

par MassLunar le jeu. 19 août 2021 Staff

Epreuve décisive pour les apprentis espions

008 Apprenti Espion continue sa voie avec la fameuse épreuve visant à séparer le bon grain de l'ivraie parmi les futurs talents. Le cheminement n'est pas des plus surprenants, il faut bien l'avouer, avec le cadre de l'île déserte sur laquelle échoue nos 007 en herbe.

Cela, dans la droite lignée du premier tome, ce volume ne nous ennuie pas une seconde et permet de connaître les motivations de certains entre l'intello harcelé mais redoutable intellect et le ninja, dernier représentant d'un clan honorable. Les origines se dévoilent des élèves jusqu'aux professeurs qu'on découvre un peu plus dans ce second tome avec notamment le curieux Mr Lapin... 008 apprenti espion , c'est un peu le My hero academia de l'espionnage. La formation des agents secrets est toujours trépidante avec des épreuves sympathiques comme celle de l'île déserte ou des cours évalués telles que le combat avec les objets du quotidien. Le mangaka Shun Matsuena ne perd pas de temps et enchaîne vite les péripéties pour mieux nous faire découvrir certains personnages. On garde cette frénésie au niveau de l'action et cette efficacité narrative. L'auteur nous familiarise avec ses personnages. Côté intrigue, il serait peut-être judicieux d'intégrer une réelle menace dès le troisième opus, de présenter un peu plus d'enjeux ( ce qui sera sans doute le cas) mais l'idée de voir continuellement des jeunes espions assister à des cours dangereux et subir des épreuves de sélection aura quelque chose de lassant tel un shonen nekketsu qui rame un peu...

Dans tout les cas, le mangaka garde son efficacité avec ce second tome. Si vous aimez le début de 008 apprenti espion, vous ne serez pas déçus par les épreuves qui attendent notre héros.

Nous n'y reviendrons pas à chaque tome mais le fan service est toujours très présent. Il n'y a pas que ça mais le mangaka multiplie les poses et courbes généreuses et  sexy de notre héroïne de manière encore plus présente dans ce volet. Mention spéciale à la scène où notre héros manque de se noyer... On ne va pas se mentir, qu'on apprécie ou qu'on trouve cela lourdingue, le côté fan service est très présent et cela risque de s'accentuer avec la présence d'une professeure rompue à la manipulation "psychologique".

Un second tome toujours aussi bien rythmé avec la découverte des personnages et de leurs motivations. Les professeurs font également leur apparition. L'univers des futur agents secrets promet de s'agrandir dans le prochain volet même si l'efficacité et le sex-appeal de Kido éclipse un peu la surprise.

008 : Apprenti Espion

Une épreuve de sélection décisive qui permet d'en apprendre plus sur les motivations des personnages

Toujours aussi bien rythmé

Le sex-appel de Kido...

...forcément du fan-service concentré

Peu de surprises, on reste dans l'initiation classique du héros

MassLunar Suivre MassLunar Toutes ses critiques (530)