Critique Manga & - AND #3

& - AND

par Niwo le mer. 18 août 2021 Staff

Sentiments distingués

& And est une série qui n'a plus à prouver quoi que ce soit, à mes yeux. Les deux premiers tomes suffisent à cette tâche et si vous ne les avez pas appréciés, vous n'aimerez sans doute pas les prochains volumes.

Pour autant, il faut admettre que si la série a bien un défaut, c'est que l'intrigue avance sans réellement le faire parfois. Yagai et Kaoru jouent au chat et à la souris, et bien qu'ils aient davantage les idées claires, on reste autour de cette idée de « je te veux mais c'est impossible entre nous ». On finit toujours par arriver à cette fatalité, quoi qu'il se passe entre eux et c'est assez lassant à la longue. Heureusement, on découvre certains aspects du passé de Yagai et certains obligations qui le poursuivent encore. On comprend pourquoi il est si distant, bien que cela ne justifie pas sa façon d'être avec elle.

Du côté de Shiro, il prend enfin son courage à deux mains et va passer de bons moments avec Kaoru. Bien qu'elle ne soit pas consciente des sentiments de son ami, elle ne se sent pas gênée d'être proche de lui, comme cela put être le cas avec beaucoup d'hommes. Personnellement, je trouve qu'ils forment un excellent duo. Il est bien plus sain pour elle que Yagai et j'espère qu'elle s'en rendra compte avant qu'il ne soit trop tard.

Il faut parfois savoir s'émanciper des relations qui nous font du mal, comme c'est le cas actuellement. Et même si cette situation apporte du concret au scénario, j'ai toujours eu du mal avec les hommes mauvais qui rejettent tous ceux qui les aiment. Et qui se permettent ensuite de jouer les mélodrames.

Cependant, c'est aussi ce qui renforce l'aspect réaliste du titre. La vie n'est pas un long fleuve tranquille, elle a son lot d'épreuves souvent bien difficiles à surmonter. Et c'est là tout le principe de la collection « Life », encore une fois. Des titres qui se rapprochent davantage de la réalité, en gardant ce côté romance qui nous plaît bien souvent.

Si vous cherchez une très bonne série de tranche-de-vie, & And saura sûrement vous toucher. Malgré quelques longueurs, on prendra toujours autant plaisir à suivre les difficultés de Kaoru, et ses relations complexes à appréhender.

& - AND
Niwo Suivre Niwo Toutes ses critiques (469)