Critique Manga Le jour où j'ai décidé d'envahir la terre #8

Le jour où j'ai décidé d'envahir la terre

par Tampopo24 le dim. 15 août 2021 Staff

Partager son coeur

L'autrice repart dans un schéma beaucoup plus classique ici tout en se servant des dernières évolutions de son histoire pour pousser celle-ci dans des recoins bien plus sombres.

Retour à l'ambiance Card Captor Sakura dans ce tome, avec l'arrivée d'un nouvel alien traversant le Port. L'autrice joue avec nous, mêlant encore une fois petits moments du quotidiens de nos collégiens ou lycéens (je ne sais plus...) où les sentiments commencent de plus en plus à poindre le bout de leur nez. Amour et jalousie sont au rendez-vous au cours d'une fête à marquer dans les annales.

J'aime toujours autant le ton de l'histoire et la façon dont l'autrice gère son scénario. C'est à la fois mignon et touchant car on a d'adorables scènes de la vie quotidienne comme l'anniversaire du grand-père des jumeaux, les premiers émois de leur grand-frère, les quiproquos suite au don du coeur  d'Otori à Koichi. Mais en parallèle c'est également de plus en plus sombre car des sentiments ambivalents s'emparent aussi d'eux et notamment de Nagi et de la petite soeur d'Otori : Mâya. J'ai toujours autant de mal à cerne celui-ci, certes c'est une forme de jalousie envers son frère qui le pousse à agir mais il est également hyper possessif envers lui. Je ne comprends pas toujours mais j'aime assez. C'est la même chose pour Mâya qui aime autant sa soeur qu'il souhaite sa perte. Les deux font la paire.

Grâce à eux et à ce nouvel alien, nous avons ainsi de nouvelles scènes percutantes où les héros, qui ont approfondi leurs sentiments, cherchent à se protéger et sauver l'un l'autre. C'est très touchant et c'est également différent de d'habitude car les derniers changements qui se sont produits en Koichi ont eu des répercussions inattendues ici.

L'histoire se veut ainsi toujours un bon mélange entre tranche de vie scolaire et campagnarde, et récit psychologique de SF. Chacun passe à l'action mais les résultats restent encore à définir. Hâte de voir ça car à mi-chemin mon intérêt est toujours attisé.

Le jour où j'ai décidé d'envahir la terre

Le retour des aliens et des combats

Mais en tenant compte des dernières avancées

Des personnages toujours plus ambigus

Un joli mélange SF et tranche de vie

Un schéma classique et déjà beaucoup vu dans l'histoire

Des héros dont on peine à cerner les intentions parfois