Critique Manga L'imprimerie des sorcières #5

8
L'imprimerie des sorcières

par Auray le lun. 5 juil. 2021 Staff

Ma sorcière bien imprimée

L'imprimerie des sorcières fait partie de la fameuse catégorie fantasy des Éditions Soleil Manga, comme jeune dragon recherche appartement ou donjon. Sauf que cette série est complètement passée sous mon radar, alors que c'est un isekai, genre que j'apprécie en ce moment. Chaque couverture représente un personnage de la série et ressemble bien à l'esprit de la collection avec son aspect doré. Mais surtout, j'ai adoré la variante en dessous de la surcouverture qui permet de se régaler au jeu des différences avec des ajouts très humoristiques. C'est un détail, mais vraiment très sympathique. D'ailleurs, on remarquera l'effort particulier pour les tenues des différents protagonistes. Justement, ceux qui apprécient le cosplay lors des conventions pourraient bien se régaler ici.

Car, en plus de parler de ces regroupements, nous aurons un premier chapitre qui reprend justement la jeune fille qui est mise en valeur aujourd'hui. Elle essaiera d'apprendre aux brigands à fabriquer leur propre livre afin de diffuser leur histoire très personnelle. Derrière tout ça, on se surprend à lire derrière les bulles des messages tout à fait bienveillants : peu importe son apparence, on a tous une belle histoire à raconter ! Il faudra pour cela sortir des sentiers battus et de sa zone de confort, ici, c'est plus le physique très viril de ces hommes tout à fait entiers qui pourraient surprendre, mais il cache en fait un énorme cœur tout sensible. Une belle entrée en matière !

Un deuxième moment intéressant se trouve rapidement derrière avec cette fois des golems à la barre. On met à la sauce fantasie les cousins de nos robots de travail qui nous facilitent le quotidien dans nos entreprises. Mais, comme dans la vraie vie, il faut un humain pour les surveiller, les réparer, faire des ajustements, sinon, et ceux malgré la magie, attention à la catastrophe ! On y apprendra également que l'union peut vraiment faire la force, même si c'est un concurrent à qui il faut faire appel !

Par la suite, on a un interlude sympathique où l'on en apprend un peu plus sur l'héroïne, Mika, l'otaku, et surtout sur les relations avec sa meilleure amie. Comme nous, on est content de la retrouver pour en apprendre plus sur les Comic Con. L'occasion à Mochinchi, l'auteur de ce manga, de nous interpeller à la fin que la triste réalité a rattrapé la fiction à ce moment, car tout avait été reporté à l'époque par la soudaine crise du Covid.

Peu après, on aura deux nouvelles recrues pour la petite entreprise qui ne connaît pas la crise. La première, on la croise au hasard à la fin d'un chapitre. Puis, elle nous raconte son histoire. J'ai aimé la manière dont se déroule le tout, c'est-à-dire, par la fin. Et surtout, on y parle des dettes qui peuvent gâcher tout une vie... à moins que l'on parle de tout autre chose ! La deuxième recrue est plus classique, c'est une espionne qui vient observer et qui semble vouloir tout retourner pour ensuite, se faire avoir à son propre piège. Mais je n''ai pas boudé mon plaisir pour autant !

Enfin, le chapitre trente et un est mignon comme tout, on pourrait croire que c'est un autre vautour qui vient tourner autour de l'imprimeuse de grimoires, mais en fait, c'est un être qui semble bien avoir besoin d'aide pour retrouver son chemin. Son look tout tatoué cache une belle sensibilité et un talent pour... Bref, vous verrez bien !

De petites blagues en quatre cases finissent notre bouquin. Vous y retrouverez quelques pensées de l'auteur tout à fait prenantes. L'imprimerie des sorcières se terminera dans le prochain tome, et cet ovni va nous manquer. Une série qui n'a, certes, pas la même ambiance, mais que l'on peut mettre pour son apport sur le sujet si particulier des conventions au côté de BL métamorphose des Éditions Ki-Oon.

En bref

« J'aimerais en savoir plus sur MikaKamiya... »

8
L'imprimerie des sorcières
Positif

Le look des personnages tout en finesse

Les différentes thématiques des chapitres

La joie de vivre se ressent

La mise en valeur de l'entraide, des bienfaits du travail accompli...

Negatif

Un isekai différent des autres qui ne plaira pas forcément à ceux qui aiment ceux centrés sur l'action pure et dure

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (935)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire