Critique Manga DanMachi: La Légende des Familias - Familia chronicle : Épisode Ryû #1

DanMachi: La Légende des Familias - Familia chronicle : Épisode Ryû

par Niwo le jeu. 1 juil. 2021 Staff

Sauvetage au Casino

Danmachi est une licence bien connue, qui a eu plusieurs adaptations animées ainsi que plusieurs spin-off. C'est un manga d'aventure humoristique très touchant, on s'attache rapidement aux personnages. Familia Chronicle : épisode Ryû est l'un de ces spin-off qui nous font découvrir plus en profondeur d'autres personnages.

Comme spécifié dans le titre, nous allons suivre Ryû, une ancienne aventurière elfe. Elle a décidé de mettre un terme à sa carrière mais va être impliquée dans un enlèvement de jeune fille, ensuite vendue en tant qu'esclave. Là où Danmachi se basait beaucoup sur les relations entre personnages et les donjons, ce spin-off représente plutôt une mission d'espion et d'agent secret en quelque sorte.

Ryû va enquêter afin de savoir ce qu'est devenue Anna, et la retrouver pour la sauver. Pour une série terminée en six tomes, je me demande si ce sera la seule mission de Ryû, cela me paraît un peu léger. Mais c'est un personnage intéressant et assez puissant, elle a ce côté badass qu'on apprécie dans les mangas d'aventure.

On va retrouver certains personnages de la série principale, notamment Syl et Bell qui ont un rôle à jouer. Ils n'empiètent pas sur l'histoire mais font plusieurs apparitions. J'ai beaucoup apprécié ce premier tome, notamment parce qu'on sort du cadre de RPG pour une histoire plus classique, mais bien ficelée qui nous tient en haleine.

On peut la lire sans connaître le manga d'origine. De plus, Ryû a beaucoup plus de prestance que Bell et est captivante à elle seule, c'est plutôt agréable. J'appréhende un peu la suite de la série, de peur que cela traîne en longueur sur six tomes.

Ce nouveau spin-off de Danmachi se démarque de la série principale et nous fait passer un bon moment : Ryû est un personnage intéressant et qui dégage bien plus de prestance que Bell, le héros de la série originale. On prend plaisir à la suivre dans sa mission.

DanMachi: La Légende des Familias - Familia chronicle : Épisode Ryû
Niwo Suivre Niwo Toutes ses critiques (469)