Critique Manga Red Eyes Sword - Akame ga Kill ! #5

Red Eyes Sword - Akame ga Kill !

par MassLunar le mer. 23 juin 2021 Staff

Un combat très STYLISH

Ce tome 5 de Red Eyes Sword inaugure les confrontations directes face aux Jagers, les principaux adversaires du Night Raid, à commencer par le brillantissime docteur Stylish , un créateur dont l'arme impériale lui permet de créer des humanoïdes à son service et ce dans les limites de son imaginaire. Les mangakas Takahiro et Tetsuya Tashiro nous comble avec un combat épique dans lequel l'union fait la force.

Ce premier adversaire, bien qu'il ne soit peut-être pas le personnage le plus intéressant parmi nos antagonistes, donne suffisamment de fil à retordre à nos assassins pour rendre le combat assez captivant. En tendant une embuscade avec sa petite armada de sbires, le docteur Stylish fait une entrée remarquable dans le battle mais c'est sans compter la détermination du Night Raid, bien décidé à ne pas se laisser faire. Un combat sous plusieurs points de vues qui permet d'introduire également deux nouveaux personnages hautement stylés : une arme organique impériale des plus maniaques et une assassin plutôt mignonne rompue à l'art de la métamorphose. Encore une fois, le chara-design de Tetsuya Tashiro est d'une très bonne qualité : ses personnages baignant dans une sorte de coolitude qui leur donnent automatiquement un certain charisme avec un mélange de fantasy et de style urbain.

Ce volume 5 pallie les pertes douloureuses des précédents tomes. Le sentiment de désespoir s'amenuise avec l'arrivée de ces nouveaux personnages décisifs et la fuite en avant du Night Raid mais nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec l'arrivée d'un nouvel antagoniste qui semble faire jeu à part. De même, le scénariste Takahiro n'oublie pas la dose de cruauté qui entoure Red Eyes Sword icomme en témoigne son dernier chapitre éprouvant dont on peut d'ailleurs se demander l'utilité dans l'intrigue si ce n'est peut-être rappeler la dure réalité de la corruption parasitant le royaume... Encore une fois, ce titre est un seinen qui enchaine combat jouissif mais aussi degrés de violence frontale et cruelle à travers la guerre et la corruption vicelarde. Pas sûr cependant que ce chapitre final soit vraiment nécessaire car depuis 5 tomes, le lecteur est déjà bien familier de l'univers impitoyable de Red Eyes Sword - Akame ga kill ! Il n'est donc peut-être pas nécessaire de rappeler la légitimité des actes du Night Raid.

Un volume 5 qui ouvre efficacement le premier combat face aux Jagers et nous fait découvrir de nouveaux personnages séduisants rééquilibrant la balance dans la confrontation assassins / impériaux. Ce volume est plutôt efficace même si le dernier chapitre n'est sans doute pas des plus nécessaires.

Red Eyes Sword - Akame ga Kill !

Un combat stylé face à Stylish entre poupées humanoïdes et monstruosité dantesque

Deux nouveaux personnages plutôt sympathiques

Toujours aussi à l'aise dans l'action

Un dernier chapitre qui rappelle inutilement l'univers impitoyable de Red Eyes Sword.

MassLunar Suivre MassLunar Toutes ses critiques (523)