Critique Manga Jardin Secret #8

Jardin Secret

par Tampopo24 le ven. 18 juin 2021 Staff

Accepter sa part de "féminité"

Encore douceurs adolescentes et acceptation de son héritage, la série poursuit très joliment son petit bonhomme de chemin dans un tome tendre et revigorant.

La première partie consacrée à Akira et Megumu m'a bien émue. Les deux garçons se ressemblent terriblement. Ils ont ou ont eu honte du métier de leurs parents car celui-ci était connoté comme "féminin", ce qui en dit long une fois de plus que le travail à faire pour l'égalité des sexes... Mais chemin faisant un déclic se fait chez Akira, qui lui permet d'accepter sa passion et son héritage, et d'entraîner avec lui Megumi. C'est un très joli moment plein de simplicité et de beaux sentiments où l'ensemble des personnages se montrent ouvert, ce qui met vraiment du baume au coeur.

La suite du tome est après plus classique. L'autrice a décidé de faire avancer sa romance. Elle use pour cela de pas mal de topos du genre : la fête de l'école où les héros sont seuls dans leur classe, un séjour à la plage où on est gêné par un maillot un peu trop révélateur et des dragueurs trop lourds, une soirée non prévue où on se retrouve seuls en tête à tête. Tous ces ingrédients ont déjà été maintes fois vus et revus dans les romances lycéennes, mais ça ne me gêne pas car j'ai développé un vrai attachement envers les héros et que je trouve attendrissant de les voir grandir et de voir leur relation évoluer. Ainsi, oui la saison estivale est celle des amours et des corps en ébullition mais tout est amené avec douceur et bienveillance, notamment grâce à des compositions pleines de romantisme. C'est juste adorable tellement c'est attendrissant, et en même temps ils passent la seconde, ce qui fait un bien fou !

L'autrice mêle ainsi classique et modernité pour un titre très frais pas dénué d'humour, surtout quand on voit la chute finale. C'est drôle, tendre et attendrissant avec toujours une place de choix pour les fleurs et la féminité, ainsi que les valeurs douces et positives que portent les héros. Ça fait plaisir à lire ^-^

Jardin Secret

Une belle première partie sur l'héritage et son acceptation

Une seconde partie douce et tendre où le couple avance

Plein de bons sentiments

Des héros attachants aux belles valeurs

De jolies compositions romantiques

Une histoire un peu cousue de fils blancs

L'utilisation d'éléments narratifs vus et revus