Critique Comics X-Men #1982

5
X-Men

par TDH75 le sam. 29 mai 2021

Quand les X-men pompent Alien pour se réinventer

Sentiments assez mitigés sur cette « X-men, l’intégrale, 1982 ».

On sent une très nette volonté des auteurs de créer une aventure de grande amplitude, un space opera cosmique impliquant des voyages spatiaux et des races extra terrestres.

Malheureusement cela ne prend pas, Deathbird, sorte de femmes oiseau est assez ridicule quand aux personnages des Broods, il sont pour moi trop copiés sur le « Alien » de Ridley Scott sorti exactement la même année.

On est donc pratiquement dans le plagiat pour moi…

La psychologie des personnages est assez peu fouillée et le récit n’est qu’une suite de folles cavalcades spatiales contre des ennemis aussi hideux que peu originaux.

J’ai en revanche trouvé originale l’idée de Sienkiewiscz de propulser les X-men dans des univers plus ténébreux et mystiques que d’habitude.

Son style plus sombre m’a également plus séduit que celui de Cockrum.

Je serai donc assez sévère avec cette « Saga des Broods » de 1982 qui pour moi manque cruellement de souffle et d'impact !

Plus d'informations ici : https://lediscoursdharnois.blogspot.com/2021/05/x-men-lintegrale-1982-chris-claremont.html

En bref

5
X-Men
Positif

Claremont à la manoeuvre

Negatif

space opera trop inspiré d'Alien

TDH75 Suivre TDH75 Toutes ses critiques (147)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire