Critique Manga So I'm a spider, so what ? #5

So I'm a spider, so what ?

par Auray le dim. 16 mai 2021 Staff

L'avenir commence à se dessiner

Notre araignée continue de traverser les dédales du labyrinthe de bas en haut. Elle ne s'épuise jamais, augmentant son niveau et ses compétences à chaque fois... Mais cela va-t-il durer encore longtemps ? Ce tome va tenter de répondre aux nombreuses questions que tout le monde se pose.

Après les singes fous, Tara se bat contre un dangereux drakön de feu et toute sa milice, des anguilles. Elle est certes plus à sa première expérience des grandes batailles, pour autant, on reste le souffle coupé lors de certaines scènes qu'elle nous fait vivre, toujours à travers son éternel monologue accompagné de nombreuses scènes d'action.

Pour autant, il va y avoir des instants où tout s'arrête afin de se poser les bonnes questions qui sont restés en suspens depuis le début. Tout n'est que supposition pour le moment, mais on se doute que certaines spéculations vont se réaliser. Son avenir peut être tant devenir un monstre énorme comme sa maman que l'on recroisera ici, que de redevenir un être à la forme plus humanoïde. Mais franchement, le chemin est encore très long, et, la mort, présente à chaque tournant.

D'ailleurs, on nous le rappelle dans la deuxième moitié du manga où un énorme dragon de feu cette fois, fait son apparition. Il est certes, déjà un peu blessé, mais il n'en reste pas moins très dangereux. Ce combat reste passionnant, même si on se dit que l'on ne le commence pas vraiment depuis le début du coup. Ce géant va servir à évoluer quasi au niveau vingt. Apparemment, il se passera quelque chose une fois franchi cette étape suivante.

De nouveaux pouvoirs, de nouvelles personnalités d'arachnée, des compétences de plus en plus sombres, on se demande où l'on va pour le moment, et on a hâte de le savoir, surtout quand on voit la dernière image en fin de tome. La courte nouvelle de l'auteur original, Okina Baba, ne va pas vraiment nous calmer. Ce qui est sûr, c'est que l'on a entre les mains un tome de transition où des informations importantes nous sont communiquées, et que certaines vont réellement prendre de l'importance pour la suite. On a déjà hâte de lire tout ça, et bien sûr, de vous en parler aussi, toujours sur Sanctuary.fr.

« Je ne suis plus celle que j'étais ! »

So I'm a spider, so what ?

Des monstres au design réussi

Toujours des combats assez impressionnant et passionnant...

Des informations qui vont être forcément très utile pour la suite

C'est un tome qui se veut plus de transition cette fois

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (935)