Critique Manga Coma Héroique dans un Autre Monde #2

Coma Héroique dans un Autre Monde

par Niwo le sam. 15 mai 2021 Staff

1000 abonnés sur Yout*be !

Après un premier tome mitigé, je m'attaque à ce deuxième tome de Coma héroïque avec beaucoup d'attentes. Notamment sur le réel but du titre et je dois bien avouer que, de ce côté-là, j'abandonne pour l'instant. Mais pourtant, ce tome est tout de même plus intéressant que le premier car on se prête plus facilement au jeu.

Nous retournons donc auprès de Takafumi et son oncle, qui vivent un quotidien paisible grâce aux vidéos de « tonton ». Cependant, il n'a pas assez d'abonnés pour continuer de faire partie des chaînes monétisées de la plateforme et va donc devoir quémander des abonnements pour continuer de gagner de l'argent. Il fait ensuite des vidéos en prenant l'apparence de l'elfe Tsundere qui semblait amoureuse de lui dans le monde héroïque. Évidemment, qui dit belle femme dit vues assurées...

Là où le titre m'a surpris, c'est par sa capacité à nous immerger dans le récit sans pour autant changer de mécaniques. Je me suis étonné à me prendre au jeu, à avoir envie de découvrir les aventures de l'oncle alors que j'étais beaucoup plus réservé après ma lecture du premier tome. Je pense qu'une fois habitué à l'intrigue, on prend plaisir à suivre ses récits et à quel point il peut être à côté de la plaque par moments.

Et la façon dont l'auteur alterne entre vie réelle et monde héroïque (qui est visible par Takafumi à travers un écran holographique créé par son oncle) est plutôt bien dosée. Les deux scénarios avancent au coude à coude et on le constate notamment par les liens qui deviennent ambigus entre Takafumi et sa meilleure amie, Fujimiya.

Cependant, tout l'aspect comique reste très lourd et franchement un peu lassant à force, car il vient couper le récit. Certaines scènes vont faire mouche et m'esquisser un sourire quand d'autres vont juste me faire lever les yeux au ciel... Et c'est assez dommage car sans cela, ce tome était franchement appréciable.

Forcément, je me demande toujours comment l'histoire va évoluer et si l'oncle pourra rencontrer l'elfe à nouveau mais ce n'est plus ma priorité numéro 1 comme ce put être le cas. L'auteur a su nous montrer d'autres aspects de son œuvre, ce qui rend ce tome meilleur que le précédent. Cependant, j'espère que par la suite le schéma narratif ne sera pas trop redondant et qu'on aura droit à quelques surprises.

Bien que Coma Héroïque doive encore faire ses preuves, ce tome était plus intrigant et agréable que le premier qui suscitait beaucoup trop d'interrogations. Ici, même si le scénario suit le même schéma, les histoires de l'oncle font plus facilement mouche et on est moins dans l'attente d'autre chose. Affaire à suivre !

Coma Héroique dans un Autre Monde
Niwo Suivre Niwo Toutes ses critiques (469)
  • En fait les aventures sont sympa, mais y'a quelques trucs qui gâchent un peu la lecture et j'ai beaucoup de mal avec le manque de fil conducteur mais bon ça n'engage que moi.

• J'ai l'impression que c'est dommage, il y avait du potentiel apparemment