Critique Manga Mission : Yozakura Family #2

Mission : Yozakura Family

par Sachiko-chi le ven. 14 mai 2021 Staff

Les missions s'enchaînent, pas le temps de se reposer !

J’attendais ce second tome avec grande impatience, tant la lecture du premier m’avait beaucoup plu par de nombreux aspects. Mais je dois avouer que ce tome m’a plutôt surprise, je ne m’attendais pas du tout à ce genre de développement.

A la fin du premier tome, alors que Taiyo avait terminé sa formation d’espion suite à son mariage avec Mutsume pour sauver sa peau. Cette dernière s’était faites kidnapper, donc ce tome reprend à ce moment-là quand Taiyo part pour la libérer. Donc on assiste à un combat plutôt dynamique, fluide et plaisant entre Taiyo et Hanawa. Mais je pensais vraiment que ce serai le grand méchant de l’histoire, celui qui donnera du fil à retordre. Finalement, il ne se présente pas vraiment comme tel, et la trame scénaristique me semble bien absente…

En effet, ce tome va être un enchaînement de missions toutes différentes qui auront leurs forces et leurs faiblesses. Clairement le manque de fil conducteur ici me questionne sur le but de ce titre, je me demande vraiment où veut nous mener le mangaka avec son histoire, peut-être que le tome suivant nous permettra de mieux nous y retrouver. Pour le moment c’est encore flou et je prends le titre comme il me vient, donc un enchaînement de missions qui allient un côté dramatique de par les situations, et en nous apportant une chute plus comique.
Mais cet enchainement n'est pas que mauvais, il vient se placer comme un vrai pageturner tant on est pris par le dynamisme du récit et des missions, et ça se manifeste chez Taiyo notamment !

Toutes les missions semblent avoir une suite plutôt chronologique, mais ne se ressemblent pas du tout ! En effet, chacune vient introduire un personnage donc certains déjà vus comme les frères et sœurs de Mutsume, ou encore un tout nouveau qui semble avoir des comptes à régler avec la famille Yozakura. Ce personnage pimente un peu le récit, et j’espère qu’il reviendra plus souvent dans le récit. Le frère de Mutsume est plutôt lourd dans son genre, mais est toujours présent pour tenter par tous les moyens possibles d’éliminer Taiyo.

Ce dernier continue de s’entraîner pour devenir espion et de s’améliorer bien qu’il soit déjà à un bon niveau à mon avis. Mais ici, il jongle entre les missions, ses cours, et les tentatives de meurtre, c’est vraiment un personnage qui es très sympathique et très attachants. Mais pas que lui, le mangaka avec les différentes missions nous permet de découvrir un peu plus certains des frères et sœurs de Mutsume, avec leurs compétences, leur capacités, comment ils font pour réussir leurs missions. Ce deuxième tome me semble être un nouveau tome introductif mais spécialement fait pour les personnages. Puisqu’ils sont assez nombreux, mais qui n’étaient pas vraiment travaillés.
Mutsume est elle aussi toujours aussi sympathique mais je l'ai trouvé moins marquante que dans le premier, et qui vient presque se positionner comme jeune fille en détresse mais qui peut compter sur Taiyo. Ils réussissent à attirer deux nouveaux personnages plutôt étranges mais en même temps inoubliables, qui sont presque clichés. Le mangaka arrive à les tourner un peu au ridicule ce qui pour le moment ne les rend pas vraiment menaçants.

Je regrette vraiment le manque de réel ennemi, motivé par de vraies raisons, pour le moment c’est un enchaînement de missions plutôt drôles avec des méchants peu méchants. Peut-être que c’est la direction que veut prendre le mangaka, mais je pense que je serai un peu plus fixée sur le prochain.C'est un titre qui se veut sûrement drôle, mais un réel ennemi n'empêche le titre d'être comique !

Un second tome qui est dans la continuité du premier, c'est-à-dire introductif. Dès le premier tome, il y avait beaucoup de personnages, et le mangaka se doit de les travailler un peu plus, et c'est ici choses faites. Mais il introduit de nouveaux personnages qui se présentent comme des ennemis mais sans être vraiment menaçants. Ce titre serait encore mieux si un vrai fil conducteur se dessinait, à voir par la suite !

Mission : Yozakura Family

Des dessins sympathiques

Des personnages plutôt attachants

Un bon dynamisme

Des combats fluides

Un équilibre intéressant entre drame et humour

Développement de la famille Yozakura

Nouveaux personnages qui peuvent pimenter le récit

Un manque de fil conducteur

Des ennemis pas vraiment menaçants

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)