Critique Manga Time Shadows #9

Time Shadows

par Tampopo24 le dim. 2 mai 2021 Staff

Héritage familial

L'intrigue de Time Shadows continue à s'épaissir dans ce nouveau tome où entre action et révélation, l'auteur calme le jeu.

Shinpei et ses amis continuent à mener le combat contre Heine et ses ombres dans la dernière boucle temporelle où ils se trouvent. Ils semblent se rapprocher de plus en plus du jour fatidique, il faut donc passer à la vitesse supérieure.

Entre révélation sur la famille Hishigata, propriétaire de l'hôpital de l'île, sur Shige le protecteur d'Heine, sur ce que cache Nezu ou sur les origines d'Heine, on ne s'ennuie absolument pas. L'auteur mélange ses révélations avec de bonnes scènes d'action contre les ombres que le petit groupe a désormais décidé d'éliminer en prévision de ce qu'il pourrait se passe le jour J au sanctuaire. Tout semble d'éclaircir de plus en plus, même les intentions de la mystérieuse Heine, c'est vraiment agréable. On arrive enfin à avoir une histoire qui nous semble un peu plus claire et cohérente.

Pour autant, le tome n'est pas que centré action et révélation, il offre aussi de brefs mais jolis petits moments de vie où le mangaka revient avec émotion sur l'attachement des gens à leurs proches et la difficulté qu'ils ont à faire leur deuil après une perte. Il revient aussi sur tout ce qu'on est capable de faire par amour pour ses parents, ses frère et soeur, ses amis. C'est un joli message quoique un peu triste dans le contexte de la série.

Seuls regrets dans ce tome, j'ai trouvé le folklore un peu plus en retrait au profit de l'action et des révélations individuelles. Il n'apparait que brièvement. Et j'ai également encore eu du mal avec les dessins que je trouve vraiment maladroits dans certaines cases, voire à la limite de la lisibilité, sans parler d'un certain enchaînement de cases totalement fan service qui n'avait pas lieu d'être. C'est dommage car ça nuit à la profondeur que veut se donner le titre autrement.

Avec ce tome plus percutant et en même temps plus introspectif, Yasuki Tanaka nous approche encore un peu plus de la conclusion de sa série en prenant les bons chemins et les bons tournants. Je suis curieuse de voir comment tout cela va se terminer.

Time Shadows

Action et révélations

Une intrigue plus claire

Un auteur qui prend quand même son temps et offre de jolis moments de vie

De jolis moments de fantastique et d'horreur

Des dessins parfois pas à la hauteur

Une scène de fan service inutile

Un folklore un peu moins présent