Critique Manga Chandrahas, La Légende de l'Immortel #1

Chandrahas, La Légende de l'Immortel

par Sachiko-chi le mar. 27 avril 2021 Staff

Chasse aux dragons ou chasse aux héros ?

Ce titre m’a intrigué de par son histoire, ses dessins, son ambiance qui semble un peu orientale, et le fait que la saga soit courte. En effet, elle est terminée en 3 tomes, elle reste très correct. Si cet argument m’a charmé, en découvrant ce premier tome, je dois avouer que ça m’effraie un peu finalement… J’ai bien peur que tout l’univers ne soit pas exploité à fond…

On est directement projeté dans cet univers et en plein action, on rencontre le personnage de la Princesse Himalaya, une jeune fille qui est dans un groupe de chasseurs de dragons. Mais notre protagoniste est spéciale, elle est la fille d’un héros et maitrise une capacité spéciale qui permet de prendre le dessus sur les dragons. Elle n’est pas dans la meilleure des situations, mais elle est quand même assez respectée parce que c’est un atout non négligeable pour eux et leur situation.
Lors d’une chasse, nous allons en même temps que Himalaya faire la rencontre d’un jeune homme répondant au nom de Arjuna. Une personne dotée d’une force intéressant mais surtout d’une capacité intéressante et qui promet son lot de bonnes surprises pour la suite !
Leur entente n’est pas immédiate, puisque Arjuna voue une haine profonde envers les héros dont Himalaya est la descendante, et il veut se venger sur elle. Sauf que cette jeune fille est animée par presque les mêmes ambitions.

A partir de ce moment là, le récit avance plutôt rapidement, avec pas mal d’actions. Notamment le combat entre Arjuna et Himalaya qui montre que ce sont deux personnages forts, déterminés et dont il faut se méfier. Surtout pour Himalaya qui dégage une image forte et n’est pas du tout une jeune fille en détresse, et bien évidemment ça fait plaisir de voir ça. On aura droit aussi à quelques combats contre des dragons, même si pour le moment on ne sait pas du tout d’où ils viennent, on a aucune information sur eux.
Le mangaka tient vraiment ses promesses en nous proposant de l'action qui s'enchaîne, des combats dynamiques et fluides, notamment avec un combat contre un des héros. Celui-ci est d’ailleurs très intriguant de par ses techniques, et j’espère que l’on pourra en découvrir un peu plus.
Comme dit plus haut, on n’a pas le temps de se reposer, on voyage un peu et on découvre très rapidement du paysage, mais ça manque de développement. On ne sait pas trop où on est, mais les tenues des personnages me rappellent les contrées orientales, mais rien n’est clairement décrit.

Mais il sait prendre le temps de développer ses personnages comme le passé de Himalaya que l’on découvre un peu. Pourquoi elle aussi elle veut se venger, mais c’est surtout Arjuna qui est mis à l’honneur avec son histoire. On en apprend un peu plus sur son passé, ses échanges avec les sept héros mais aussi le secret qu’ils gardaient, pourquoi il voue tant de haine à ces personnages. On découvre aussi le passé qu’il a en commun avec le héros qu’il affronte déjà dans ce premier tome. Ce tome est vraiment complet et riche en informations sur les personnages mais malheureusement le décor est un peu laissé de côté.

Ensuite, ce qui me fait peur avec ce tome, c’est qu’il y a beaucoup d’ambition, Arjuna veut se débarrasser des sept héros, mais en trois tomes cela me parait très compliqué à réaliser. Je suis curieuse et frileuse en même temps de voir comment les événements vont évoluer, et comment le mangaka va se dépatouiller de cette histoire. Il y a vraiment de très bonnes idées, mais j’ai bien peur qu’elles ne soient pas exploitées comme il le faudrait… Le mangaka ne s’embarrasse pas d’informations inutiles, il va à l’essentiel et donne le plus important, en effet, l’ennemi de Himalaya pointe déjà le bout de son nez à la fin de ce tome. Beaucoup de mystères planent encore sur cet univers mais j’ai vraiment hâte de voir comment vont se dérouler les événements parce que le mangaka a quand même su me charmer avec ce premier tome.

Un premier tome dans lequel on ne s'ennuie pas, beaucoup d'actions, et de dynamismes. Les personnages aussi ont droit à leur développement ce qui les rend plus attachants forcément. Le titre est assez court et le mangaka a beaucoup d'ambition à voir comment ça va évoluer !

Chandrahas, La Légende de l'Immortel

Des dessins très sympathiques

Des personnages qui plaisent, forts, déterminés

Himalaya qui n'est pas une jeune fille en détresse

Récit dynamique

Développement du passé des personnages

Le mangaka va a l'essentiel

Pas mal de mystères, et de questions

Pas assez de développement autour du décor

J'ai bien peur que l'univers ne soit pas assez approfondi en 3 tomes...

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)