Critique Manga Alpi the Soul Sender #4

Alpi the Soul Sender

par Sachiko-chi le lun. 19 avril 2021 Staff

Une organisation mystérieuse débarque !

Si j'adore les dessins, l'univers, j'avais un peu de mal à accrocher tout de même, surtout à cause de Alpi qui ne me faisait pas accrocher plus que ça. Je la trouvais trop immature et naïve pour être l'héroïne de cet environnement assez sombre et difficile. Mais avec Sersela qui est arrivée dans le récit, elle a mis un petit coup de fouet à notre protagoniste et elle m'a permise de l'apprécier un peu plus !

Ce tome reprend là où nous avait laissé la mangaka, Alpi et Pelenai avait pu avoir des informations sur les parents de notre protagoniste. Ils vont continuer leur quête à la recherche d'informations sur ses parents, et pour qu'elles puissent les retrouver. Ils vont se retrouver à la bibliothèque de la ville d'Ashmart, avec un conservateur plutôt étrange et qu'il ne donnait pas forcément bonne impression.
En effet, dans ce tome, ça se confirme, ce conservateur a des ambitions bien différentes de celles que peut avoir Alpi. Ses ambitions ne sont pas inintéressantes, il cherche à comprendre les origines de ces divinités, comment elles fonctionnent, des expériences pour tenter de savoir si les humains ont vraiment besoin d'elles pour survivre. Si les réflexions sont intéressantes et pourraient venir étoffer l'univers, les méthodes ne sont pas bonnes du tout, elles sont même cruelles. Ils mènent des expériences dignes de cobaye sur des divinités mais aussi des êtres humains.
Ces deux personnages vont vraiment venir confronter leurs points de vus, et il va s'en suivre un combat plutôt dynamique, bien qu'il ne soit pas aussi cruel que la couverture pourrait le laisser penser. Et il va pouvoir donner d'autres informations à Alpi sur ses parents, et il va lui partager aussi leurs points de vus sur ces questions. Cela va nous permettre de continuer à les découvrir, et de savoir ce qu'il s'est passé aussi quelques années auparavant. Les habitants de cette ville vont pouvoir mieux comprendre certains événements étranges qui se passait chez eux.

Alpi m'a vraiment plu dans ce tome, bien que parfois elle manque un peu de réflexion, et est noyée par sa naïveté. Je vais le mettre sur le compte de son jeune âge, ce n'est pas une adulte, et elle n'a pas le recul ou la maturité nécessaire. Heureusement que le personnage de Pelenai est présent, il vient apporter une vraie stabilité au titre. C'est lui qui fait vraiment attention, et qui a les pieds sur terre, et heureusement qu'il est présent pour Alpi, sans quoi elle aurait eu de nombreux problèmes. L'aventure sans Sersela me semble un peu vide, j'aimais bien ce personnage qui devenait une vraie source de motivation pour Alpi !

Ce tome me semble plutôt important pour la suite, en effet, il est approfondit aussi avec les forgerons de bâtons. Cela nous présente une nouvelle facette de cet univers qui est appréciable et on comprend mieux encore comment fonctionne les soul senders. Mais ce n'est pas tout, on a une sorte d'organisation qui se présente, on ne connait rien d'eux, pas non plus leur nom. Mais en tout cas, ils viennent rajouter un peu de piment au récit, on s’interroge et on veut en savoir plus. Leur ambition nous amène encore une fois à se poser des questions, les membres de cette organisation mystérieuse semblent vouloir se débarrasser des divinités à tout prix... Ils viennent assombrir l'univers, ils le rendent un peu plus violent et moins guilleret, j'adore la tournure de l'ambiance. J'espère que ça va rester comme ça pour les prochains tomes !

Un nouveau tome qui m'a beaucoup plu, qui vient assombrir l'univers, et donner un tournant intéressant à l'histoire. Alpi bien qu'un peu plus mature, reste tout de même fidèle à elle-même, heureusement que Pelenai est là et vient porter la stabilité du titre. La nouvelle organisation m'intrigue, et j'espère que l'on aura de nouvelles informations sur elle !

Alpi the Soul Sender

Des dessins toujours aussi agréables

Des personnages sympathiques dont Pelenai qui porte la stabilité du titre

Une nouvelle organisation qui fait son arrivée et qui intrigue

On en découvre plus sur les parents d'Alpi

Alpi qui est toujours aussi naïve

Sersela qui manque un peu au récit...

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)