Critique Manga 100 Jours avant ta Mort #2

100 Jours avant ta Mort

par Auray le sam. 27 mars 2021 Staff

Le dernier baiser ?

100 jours avant ta mort est un manga un peu à part dans ce que l'on peut lire habituellement. Effectivement, la romance reste compliquée quand on n'a plus que quelques jours à vivre. Mais Umi peut compter sur l'aide de Taro pour engranger quelques moments de vie en plus grâce à ses sentiments amoureux depuis l'enfance. Effectivement, s'il arrive à faire battre le cœur à la chamade de celle-ci au moins une fois aujourd'hui, elle pourra de nouveau sourire demain. Mais combien de temps pourra-t-on suivre ce rythme ? Le garçon ne va-t-il pas s'épuiser à la longue ? Les jours défilent de plus en plus vite vers le bas sur le compteur d'espérance de vie, alors comment faire vibrer la petite de plus en plus fort pour le remonter plus vite vers le haut afin d'arriver vers le fameux cent ? Et si quelqu'un d'autre s'immiscer dans tout cela pour y mettre le désordre comme Minori l'a déjà fait ?

Et, justement, après avoir vécu un premier rendez-vous amoureux assez réussi au final, un petit nouveau fait son apparition, et il est bien mystérieux. Mais cela ne le définit pas totalement, puisqu'il est aussi assez beau gosse. Son visage met en émoi toutes les jeunes filles de la classe, sauf Umi... Réellement ?

Ce qui est sûr, c'est qu'il va redynamiser la série comme l'a pu faire Minori à la fin du volume précédent justement. Car Taro va prendre littéralement exemple sur lui pour faire enfin franchir une autre étape dans son couple. Il stagne trop en ce moment, et quand la vie de son amie d'enfance est en jeu, il est prêt à tout, même à l'embrasser enfin comme un adulte. Le problème, c'est que ça va aller peut-être trop vite pour la petite. Les conséquences de ses actes seront-ils vraiment bénéfiques pour elle ?

Sinon, les personnages secondaires ne vont pas être laissé de côté, Minori va rentrer directement dans le vif du sujet par rapport à notre petit couple. Et ça, j'aime beaucoup, parce que je l'adore avec l'idole de la classe, Itsuki. Le titre s'étoffe vraiment maintenant. Même l'ami de toujours, Mika a son moment rien qu'à elle.

Tout s'accélère à la fin avec des révélations plus intimes sur le nouveau. On voyait bien que tout ne s'arrêtait pas là, et, on a bien entendu envie de lire vite la suite de cette série en 6 tomes, qui, décidément, ne s'arrête pas au simple Shojo. Comme quoi les classifications sont parfois difficiles à mettre en place et qu'un livre peut avoir un intérêt bien plus grand, en plus de toucher un large public. Je le conseille à tous les amateurs de romances qui veulent un titre qui sort de leur ordinaire, et je me demande même s'il ne plairait pas aux amateurs de science-fiction des fois. Essayez-le pour voir !

« Je ne pense qu'à toi... avec le cœur qui bat à toute vitesse ! »

100 Jours avant ta Mort

Un nouveau personnage dans le paysage qui fait basculer tout l'équilibre

Taro s'affirme

Umi toujours aussi mignonne

On n'oublie pas Minori et même Mika

La fin nous donne envie de lire la suite immédiatement

Une classification Shojo plus que discutable, pour tout public, j'insiste !

Le suffixe affectueux « -Chan » disparaît pour être remplacé par « Uminette », j'avoue avoir un peu de mal avec ce choix.

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)