Critique Manga So I'm a spider, so what ? #4

So I'm a spider, so what ?

par Auray le mer. 17 mars 2021 Staff

Le niveau suivant

Notre petite araignée commence à devenir grande, surtout après la bataille épique contre les singes. Par sa stratégie, sa ruse, son intelligence, et bien sûr, son courage, notre jeune fille réincarnée a réussi l'impossible. Le niveau du dessus entraperçu dans le tome précédent va nous donner encore des sueurs chaudes.

Et, en même temps, c'est bien normal, puisque nous explorons à présent une plateforme remplie de laves et de roches. Tout le manga va se dérouler dans cet endroit où la jeune créature va encore plus craindre que d'habitude. Effectivement, le feu est un de ses points faibles... pour le moment !

On s'amuse toujours autant des nombreuses compétences acquises qui deviennent de plus en plus longues, mais, sans pour autant nous perdre dans des détails farfelus. Par des schémas récurrents, tout est simplifié, et on se base toujours sur une particularité en règle générale. Ici, on cherchera à se rendre plus fort contre le feu, puis, ce sera pour combattre des dragons, grâce à l'amélioration des fils arachnéens, de la vitesse, ou encore de la force.

Sinon, la magie arrive enfin à grands pas, ainsi qu'une vitesse de réflexion qui doublera notre araignée. Un sosie arrivait de nulle part et qui va servir encore à vous faire sourire de nombreuses fois. On se réjouit également par avance des nouvelles stratégies qui vont pouvoir être mise en place dans le futur grâce à cela.

Enfin, on en saura un peu plus sur ce monde d'un point de vue extérieure, que ça soit dans l'histoire, ou dans la poursuite des bonus avec l'autre réincarné, qui décidément, a une vie bien plus tranquille auprès d'un humain très sage.

On sent un vrai travail en amont d'Okina Baba, et ça se voit dans les cases d'Asahiro Kakashi. Toujours basé sur les évolutions dignes d'un jeu de rôles sur console de salon, on se régale, comme notre petite lycéenne avec les poissons-chats. Il faut avouer que l'on s'amuse aussi de ses déboires, ou, on s'excite à la moindre compétence acquise dans ces pages, jusqu'à craindre pour elle au moindre recoin du labyrinthe. Et, c'est cela une bonne lecture, ressentir diverses émotions, moi, je dis bravo messieurs ! ( Et à Tara aussi! )

« La victoire appartient à ceux qui tracent ! »

So I'm a spider, so what ?

Un vrai travail de recherche !

Une belle aventure dans la peau d'une araignée et ça sort de l'ordinaire !

On s'amuse entre l'acquisition des compétences et les dangers multiples, plus surprenants les uns que les autres !

Ça pourrait être lourd à force ce type de récit verbeux, mais il n'en est rien, au contraire, on se laisse prendre au jeu !

On peut se faire piquer lors de notre lecture ?

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)