Critique Manga Orient - Samurai quest #6

Orient - Samurai quest

par Sachiko-chi le mer. 3 mars 2021 Staff

A la rencontre du clan Uesugi !

Ce tome 6 est mon préféré depuis le début de la saga, je trouve que l’aventure avance vraiment, des éclaircissements arrivent, et on commence à vraiment mieux cerner l’histoire ainsi que les personnages.

Le début du tome vient nous ajouter du mystère, puisque la saga n’en contenait pas assez. On retrouve Nanao que l’on avait vu dans les tomes précédents avec son acolyte le vagabond qui n’avait pas été des personnages très bienveillants envers notre groupe de bushis en apprentissage. On la voit seulement sur quelques pages, et elle vient apporter de nouveaux personnages qui ne seront sûrement pas bienveillants. Ils viennent épaissir encore un peu tout le côté mystérieux de la saga, on recroise très rapidement ces êtres, mais pour le moment on n’en sait pas plus.

Mais ce qui m’a plu, c’est vraiment tout le reste du tome ! On va rencontrer bon nombre de nouveaux personnages, mais qui ne dégagent pas du tout le même charisme que ceux rencontrés précédemment, ce n’est pas du tout la même ambiance. J’ai trouvé tous ces personnages beaucoup plus vivants et impactants que les autres.

Et puis le développement de cet univers qui me plait vraiment de plus en plus ! On est dans une histoire aux allures historiques, par le style de combat et les tenues, avec un petit côté fantastique dans lequel on retrouve les démons. Et un côté moderne qui se fond bien dans l’environnement, les motos, voitures ou encore hélicoptère mais qui fonctionne avec les éléments de cet univers et non comme les nôtres. Tout cela forme un mélange très intéressant et original qui me plaît de plus en plus. On apprend à connaître le monde extérieur, et savoir à quoi ressemble le Japon actuellement, donc on a une petite partie de cette histoire qui nous est raconté et ça apporte vraiment un plus.

Pour les nouveaux personnages, on peut noter la présence de la Princesse, un personnage qu’ils vont rencontrer de manière fortuite, mais qui va leur être d’un grand secours, et j’espère que l’on sera amené à la voir plus souvent par la suite. Elle ne paie pas de mine avec sa tenue et ses manières, mais elle semble vraiment être impressionnante et semble posséder une grande force de combat.
On va aussi rencontrer d’autres personnages issus de clans tout aussi prestigieux que celui de la Princesse, et qui dégage vraiment une force phénoménale.

On retrouve le personnage de Tezuka, que l’on avait croisé plus tôt dans l’histoire en étant avec Musashi et Kojiro. Leur rapport n’avait pas été des plus cordiaux, mais à ce moment, il va leur être aussi d’une grande aide, et leur éviter de se faire exécuter par le plus grand des clans bushis.
Et à la tête de ce clan, on retrouve le fameux bushi Uesugi au tendance un peu bipolaire, et à la décoration d’intérieure un peu particulière. Il a quand même réussi à faire bonne impression, il est très dur et intransigeant mais c'est aussi un personnage très humain, et qui a une certaine affection pour les innocents, les plus jeunes ou ceux qui ne savent pas se servir d'une lame. Il est à la tête d’une belle armée, construite à partir de multiples clans de bushis plus ou moins renommés, et ils vont mener une expédition pour anéantir un gros oni, mais cela demande pas mal d’organisation.

Ce qui ne faisait pas parti des plans de Musashi, Kojiro et Tsugumi, qui avaient plus dans l’idée de le rencontrer et de lui poser quelques questions. Notre trio continue de découvrir des éléments du passé de Jisai, le père de Kojiro. Certains éléments se dévoilent pour notre plus grand plaisir, mais tout n’est pas dit, j’ai vraiment hâte et j’espère que l’on aura rapidement des réponses par rapport à ses liens avec Uesugi. Et en même temps, ils arrivent à se mettre dans des situations pas possibles, c'est un poil pénible, parce qu'on sent qu'à chaque fois ça va mal se terminer...
Les groupes de combat commencent à se former, et ils mettent les rivalités et les attentes à rude épreuves, le prochain tome risque d’être assez mouvementé !

Un tome qui m'a beaucoup plu, avec de nouveaux personnages très charismatiques. Une ambiance générale plus entraînante et passionnante. L'histoire prend vraiment une tournure plus sympathique, et plus dynamique, ce que l'on attend un peu depuis quelques tomes !

Orient - Samurai quest

Ambiance générale plus dynamique

Des nouveaux personnages plus dynamiques

Une ambiance plus entraînante

Un dessins plutôt agréable

Une nouvelle quête plus passionnante

Ils prennent trop de risques non nécessaires

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)