Critique Manga The Heroic Legend of Arslân #13

The Heroic Legend of Arslân

par Auray le jeu. 18 févr. 2021 Staff

À un carrefour décisif de leur vie

La talentueuse dessinatrice Hiromu Arakawa me fait sourire, et ceux, dès son petit mot habituel sur la jaquette de ce tome 13 d'Arslān. Une légende basée sur l'animal totem du serpent débute dans ce tome, et, elle a eu beaucoup de mal à le montrer menaçant, car pour elle, il attrape les souris dans les fermes, du coup, il est bien utile ! Donc, ne soyez pas surpris que celui-ci a l'air aussi classe que le héros !

On finit vite la trame entamée dans le précédent tome pour retrouver un nouveau mythe, avec cette fois-ci comme protagoniste, le charismatique Hilmes ou l'homme au visage masqué qui se veut le vrai héritier du royaume de Parse. Et, il est prêt à prendre tous les risques pour le prouver, quitte même à se mettre ses propres hommes à dos. Justement, va-t-il changer pour une foutue épée légendaire défendue par des énormes serpents ? Est-ce qu'il y a des intervenants capables de le faire changer d'avis dans la place ? Nous verrons cela !

De l'autre côté de la carte, dans la capitale envahie par l'armée de Lusitanie justement, nous suivons la suite du fameux retour du roi. Franchement, on voudrait encore suivre ce fameux sosie d'Aragorn, et secondairement, père de notre héros. Et puis, on aime bien aussi voir parader l'actuel seigneur que je croyais peureux et qui reste pourtant courageux... grâce à une foi en lui-même imperturbable !

Pour ceux qui souhaitaient voir à tout prix Arslān en action, vous serez déçu, on ne le voie qu'au début et à la fin. Pourtant, ce tome enrichit ce monde, et, ce n'est pas les bonus de fin qui vont me contredire. D'ailleurs, ils font du bien, car la présentation des différentes factions n'est plus un luxe à ce stade. De plus, les figures célèbres seront rangées vraiment très soigneusement suivant leurs camps. De quoi ravir les lecteurs les plus exigeants ! Une énième preuve que ce tome est bien celui des choix décisifs !

« N'hésite pas à défendre chèrement ta vie. »

The Heroic Legend of Arslân

Les personnages secondaires sont intéressants à suivre

Une légende qui remet les idées en place

Un point sur la situation géopolitique Parse en fin de volume

On voit peu Arslān, et, par conséquent, la trame principale avance pas

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)