Critique Manga Soft Metal Vampire

Soft Metal Vampire

par theduckrevenge le lun. 15 févr. 2021

dubitatif

Après le grandiose Eden, un seinen marquant et intelligent, après une très beau recueil de nouvelles, et un  'All rounder Meguru' qui s'annonçait intéressant (mais dont on ne connaitra jamais plus de 3 tomes en France. -Merci à Panini et ses arrêts de séries-), voici "Soft Metal Vampire".

On retrouve le faciès habituel des personnages de Hiroki Endo, une certaine forme d'humour, un contexte intéressant (une société moderne dans laquelle les vampires ont pris le pouvoir) , des factions qui s'affrontent mais....et oui il y un gros mais, cela ressemble à une commande d'éditeur avec des ingrédients (trop) classiques d'un shonen (car cela ressemble plus  un shonen qu'un seinen à mes yeux):

- un héros (une héroïne en l’occurrence ) lycéenne banale qui se découvre des pouvoirs

-  cette fois, pour ne pas donner l'impression de copier/coller des érie d'alchimie, ce sera remplacé par la chimie (cela aurait pu être intéressant mais citer des réactions chimiques de métal à chaque combat, c'est vite lassant pour quelqu'un qui n'y connait rien)

- un manque de coté sombre (on parle de dystopie , de société à la big brother, de vampires... il y avait du potentiel...)

Conclusion: cette critique ne concerne que les 3 1ers tomes mais j'hésite à m'acheter les 3 derniers.Dommage........car pour moi ,petite douche froide: Hiroki Endo avait le potentiel d'un Inio Asano, presque d'un Satoshi kon de part leur originalité et talents..... mais ça n'en prend pas la direction

Si vous aimez les shonen de vampires, si vous aimez la chimie, si vous voulez vous lancer dans une petite série (6 tomes) pas prise de tête, vous pouvez y aller. Sinon, si vous comptiez retrouver la qualité des précédents chefs d'œuvres de Hiroki Endo, passez votre chemin

Soft Metal Vampire
theduckrevenge Suivre theduckrevenge Toutes ses critiques (4)