Critique Manga L'Homme Qui Tua Nobunaga #2

L'Homme Qui Tua Nobunaga

par Skeet le lun. 15 févr. 2021 Staff

Stratégie au sommet

La construction de ce manga est assez particulière car on navigue entre les époques ce qui est un moyen d'approfondir chaque moment important de cette histoire. Alors que le premier tome se terminait sur une révélation, nous n'en saurons pas plus pour le moment puisque nous allons encore retourner en arrière au moment de "L'encerclement de Nobunaga".

Ce tome met la stratégie militaire à l'honneur et nous présente de manière compréhensible et intéressante les tactiques employées par les différentes parties. Le choix que Nobunaga va faire pour combattre la puissante secte Ikkô -shû est incroyablement audacieux et on ne peut nier son courage. Même si cela est raconté en quelques dizaines de pages, on est surpris d'apprendre que c'était une stratégie à long terme puisqu'il aura fallu six ans pour venir à bout de la forteresse Honganji.

La dernière partie du tome consacrée au passé de Mitsuhide et de sa femme rajoute un côté dramatique assez poignant mais la révélation de fin de tome (l'auteur sait nous tenir en haleine !) est très surprenante car on n'avait pas idée que Nobunaga ait pu penser à une telle chose et que cela allait sûrement être une des causes de la trahison de Mitsuhide.

Un peu plus dur à suivre que le premier tome, ce deuxième tome reste tout de même à la hauteur de nos espérances grâce à des combats toujours aussi passionnants grâce à l'explication systématique des enjeux et des objectifs des protagonistes.

L'Homme Qui Tua Nobunaga

Description des stratégies militaires passionnante

Révélation en fin de tome

Un peu plus dur à suivre que le premier tome

Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)